Le poisson règne en maître dans les assiettes de Miss Fish. Situé dans le quartier des Carmes, le restaurant travaille uniquement avec des produits frais. Son plat signature, le fish and chips, est donc préparé avec du cabillaud frais et une pâte à beignet faite maison. Et ce n’est pas tout. Les produits de la mer sont travaillés de différentes façons avec un tataki de thon, des calamars à l’espagnole, un burger au cabillaud pané… Sans oublier les frites de patates douces croustillantes pour accompagner les pièces de poisson. Une combinaison gourmande !
« Le tataki de saumon était parfaitement cuit et l’accompagnement au graines de grenade se mariait très bien avec. Les frites de patates douces n’étaient pas grasses. Les tapas sont bons et les sauces sont excellentes, l’aïoli est faite maison, forte mais subtile »
Vent marin et esprit toulousain
Un vent de nouveauté souffle sur Miss Fish depuis le mois d’août 2023, avec l’arrivée d’Hervé Vincent à la direction. « On garde l’esprit fish and chips, parce que c’est notre identité, l’âme du restaurant. Et on rajoute une petite touche de jeunesse avec quelques assiettes à partager, le soir et le week-end. Parce qu’on est à Toulouse, et la population aime bien prendre un apéritif et grignoter sans forcément avoir un plat », détaille le professionnel. Son arrivée a aussi signé la mise en place d’une belle carte de cocktails. Ils s’accordent à merveille avec les saveurs des tapas.
« Excellent petit restaurant où l’on mange du poisson sous toutes les formes. Bons petits vins de pays et carte des desserts alléchante »
Un espace privilégié
La gourmandise est de rigueur jusqu’au dessert. Tiramisu, banoffee, cheesecake framboise… Des goûts réconfortants et fruités viennent clore le repas. Pour se délecter des merveilles de Miss Fish, la clientèle à la choix entre l’agréable terrasse, la salle intérieure ou encore la belle cave voûtée. L’espace au sous sol, paré de briques toulousaines, peut d’ailleurs être privatisé pour tous types d’évènements. En parallèle, l’adresse s’est lancée dans le live et accueille désormais des orchestres pour une ambiance toujours plus festive et chaleureuse, à l’image des Carmes.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31