L’immanquable rendez-vous toulousain, l’Ellipse Festival, organisé par l’association Topophone est de retour du 23 au 26 septembre au Metronum !
Le Métronum © Patrice Nin
Bien plus qu’un festival de musiques actuelles, Ellipse c’est également des actions sociales, des ateliers musicaux participatifs et des animations. L’objectif : provoquer la rencontre, favoriser la mixité des publics et développer l’accessibilité à la culture pour tou·tes. En parallèle des soirées concerts, ces ateliers seront portés par 5 artistes toulousains ( Loup Malevil, Joye, Tom Terrien, Lykuin et Edgar Mauer) à travers des live interactifs à destination des jeunes et des familles.
Sa riche programmation, axée sur des esthétiques pop, folk, rock et électro mêle découvertes musicales locales et internationales. En tout ce sont 14 artistes programmés. On retrouvera, entre autre, le collectif à géométrie variable Oiseaux-Tempête, l’une des formations phares de la scène indépendante française et européenne ainsi que la pop décalée de Maxwell Farrington & le Superhomard. Mais également deux talents de la scène émergente toulousaine : Edgar Mauer et Prattseul.
Un événement haut en couleurs musicales qui nous avait bien manqué ! Pour ne pas rater ce rendez-vous incontournable, les réservations se font ici .