Plongez dans l’univers envoûtant du jazz moderne avec AKOU, un concert rafraîchissant en perspective.
Le Taquin ouvre ses portes au jazz moderne du groupe AKOU. Ce jeune groupe de musique est un sextet composé avec Jeanne Lafon au chant, Joris Lucchese à la batterie, Jérémie Lucchese au saxophone, Roman Escudié à la guitare, Thomas Perier au clavier et Jules Chappert à la basse. AKOU semble réussir à accorder le jazz à la chanson et nous fera découvrir son EP intitulé «Secret», sur scène, le 30 mai prochain à 21 heures.
Les membres du groupe, bercés par le jazz, ont suivi des formations au conservatoire ainsi que des cursus en licence de jazz. AKOU puise sa force dans les expériences, les styles et les influences musicales de chacune et de chacun. Le jazz moderne, la pop ou encore le folk sont les sources de leur créativité. Une créativité qui offrira au public un concert d’une heure vingt, comprenant une douzaine de titres. Les deux singles « Prince of the sun » et « Dragons » sont déjà disponibles, ils seront joués ainsi que le reste de cet EP sur la scène du Taquin. Une occasion de célébrer sur scène la concrétisation du travail musical d’AKOU !
AKOU harmonise l’intimité avec l’explosif et marie l’introspection avec l’amplitude. De quoi promettre une symphonie d’émotion au public. Des esthétiques variées grâce à l’équilibre des paroles en français et en anglais. « Les deux langues ont des qualités et des contraintes, l’anglais permet de mettre une distance entre soi et les paroles, au contraire le français permet d’être plus personnel », confie AKOU. C’est un contraste plaisant qui partage des mélodies dynamiques, mais aussi légères.
Le groupe prévoit pour le reste de l’année 2024, deux singles en automne et de nouvelles dates en fin d’année. D’ici là, AKOU est impatient de jouer devant son public lors du concert et de fêter la sortie de leur EP le 30 mai.