Le 29 mai prochain se déroulera la finale des Talents de Demain. 5 humoristes émergents seront sur la scène de la Comédie de Toulouse pour performer leur spectacle.
Depuis plus de 6 ans, la Comédie de Toulouse et l’Humour Club de Toulouse portent le projet des Talents de Demain. Le but ? Promouvoir le travail d’humoristes émergents et leur servir de tremplin. Le 29 mai à partir de 20h30, ce sont donc 5 humoristes qui viendront faire chacun un spectacle de 15 minutes. Ensuite, le jury (composé notamment des Chevaliers du Fiel) et le public voteront pour leur favori qui aura la chance de faire son spectacle la saison prochaine. Les autres artistes recevront aussi une aide financière. Comme le veut la tradition, la soirée est animée par le gagnant de l’année précédente. C’est donc Marc Rougé qui s’occupera de lancer nos 5 humoristes.
Isabelle Jeulin, directrice artistique à la Comédie de Toulouse, explique : « ça n’est pas vraiment un concours dans le sens où il n’y a pas de présélection. Tout le long de l’année, on a des artistes qui passent dans la salle de La Petite Comédie (25 places). Ensuite, on en choisit 5 qu’on a envie de faire découvrir au public. Le but étant de faire découvrir des nouveaux artistes qui sont déjà un peu rodés et ont écrit leur spectacle. » Découvrons donc la programmation de cette soirée.
Marianne Content
« C’est une humoriste toulousaine qui est dans le monde du théâtre et de l’impro depuis ses 9 ans. Elle a déjà gagné plusieurs prix. Dans son spectacle elle propose plusieurs personnages grinçants. Ça fait beaucoup rire mais aussi beaucoup réfléchir. »
Sylvain Fergot
« Lui aussi est toulousain. Il est assez présent sur les réseaux sociaux. Pour les Talents de Demain, il propose un spectacle incohérent. Il va parler de l’incohérence de l’être humain avec beaucoup d’absurdité, c’est très fin. »
Thomas GT
« On est encore sur un toulousain. Il a déjà fait un premier spectacle qu’on programme ici qui s’intitule Artichaut. Il a commencé en gagnant un concours et l’été dernier il était au festival d’Avignon. Il joue beaucoup à Paris et dans d’autres villes de France. Dans ce spectacles de 15 minutes, il décrit son parcours de mec drôle mais sensible. Il y a beaucoup de rire mais aussi beaucoup d’émotion. »
Guillaume Guisset
« Il a fait les Cours Florent puis ensuite il a écrit son premier One Man Show. Il a une belle plume, c’est quelqu’un d’extrêmement gentil et doux, le gendre idéal ! C’est d’ailleurs ce qu’il dit dans son spectacle pour les Talents de Demain. Mais il propose un spectacle au vitriol et très décapant. »
Elise Orliz
« C’est une artiste qui a plu énormément lorsqu’elle est passée à La Petite Comédie. Après avoir fait une thèse en philosophie elle avait envie d’écrire son premier One. Elle propose donc un spectacle sur les philosophes et la place de la femme dans leurs écrits. Il y a beaucoup d’autodérision, c’est drôle, intelligent, tarabiscoté… Un tout qui fait d’elle la femme qu’elle est. »