Pendant une semaine, le cinéma Le Cratère va mettre en avant le film coréen. Du 13 au 20 avril, une vingtaine de films sont à retrouver.
Une semaine 100% Corée se profile au cinéma Le Cratère. Le festival du film coréen revient pour sa deuxième édition. Les spectateurs seront immergés dans un univers haut en couleur et en émotions, grâce à une programmation riche et variée, en partenariat avec l’Association Franco-coréenne de Toulouse. Car oui, le cinéma coréen ce n’est pas seulement Parasite de Bonj Joon-ho !
Plongez dans la diversité du cinéma coréen avec une sélection d’une vingtaine de films. De l’animation au documentaire, du court-métrage au film patrimonial, des sorties récentes aux avant-premières et aux œuvres inédites en salles, chaque séance promet une expérience unique. Des genres variés, allant de la comédie dramatique au thriller teinté d’horreur, offriront un éventail captivant de l’art cinématographique coréen.
Des Réalisateurs Éminents
Jung July, Celine Seong, Lee Chang-dong, Kim Ki-duk, etc. Ces noms prestigieux de la réalisation coréenne seront à l’honneur lors de cette semaine dédiée au cinéma coréen. Leur œuvre, passée et présente, captivera le public avec des histoires puissantes et des images saisissantes.
Vous aurez l’occasion de plonger dans le cinéma coréen avec des explorations approfondies, notamment un focus sur la trilogie de la vengeance de Park Chan-wook et le cinéma d’auteur de Hong Sang-soo. Une soirée spéciale dédiée aux deux Corée ainsi qu’une mise en lumière des films de Kim Jee-woon promettent des moments de découvertes et d’échanges passionnants avec des spécialistes et des cinéphiles.
La Maison de Quartier de Rangueil se joint à la célébration avec une série d’ateliers sur le thème de la Corée. De l’art de la calligraphie à la délicieuse cuisine coréenne, en passant par la customisation, ces ateliers offrent une immersion totale dans la culture coréenne. Consultez la page de la Maison de Quartier de Rangueil pour le programme complet.
Que vous soyez un cinéphile aguerri ou simplement curieux de découvrir le cinéma coréen, cette semaine au Cratère promet d’être mémorable. Rejoignez-nous du 13 au 20 avril 2024 pour une célébration captivante de la richesse du cinéma coréen.
Enzo Chatel