La rencontre volatile entre la poésie burlesque, l’équilibre et une gestuelle hypnotisante. Le samedi 23 décembre 2023, Altigone présente La Dompteuse de Bulles, à 15h00 et 18h00; un spectacle ludique et poétique construit autour de ces sphères savonneuses…
Alors que les adultes s’empressent de trouver la soirée parfaite où crier les 12 coups de minuit le soir du 31 décembre; les enfants aussi ont le droit à leur dose de magie festive, avant l’heure ! Ce samedi 23 décembre 2023, la salle Altigone, à Saint-Orens-de-Gameville, deviendra le théâtre de deux représentations de La Dompteuse de Bulles. Organisé par la compagnie l’Envers du monde, le spectacle croise l’univers rayonnant des bulles de savon, du théâtre muet, de l’art visuel et audiovisuel, et de la douce poésie. Il met en scène la créatrice de l’oeuvre : Laetitia Sioen, sous la technique parfaite du du comédien et technicien Elie Lorier, devant les yeux ébahis du jeune public. Mais en réalité, les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de se retrouver en famille. Petits et grands, ce spectacle rallie les générations autour d’une réaction commune : l’émerveillement.
Une bulle éphémère, un souvenir éternel
La poésie de l’instant ou les bulles de savons. L’illustration parfaite d’un moment d’égarement, planant et futile, mais impactant par sa beauté. Magicienne et poète, Laetitia Sioen performe entremêlée à ces formes arrondies et souples, disparues en un éclat. Plus encore, elle les dompte. Un dialogue s’installe entre cette chatoyante matière et la technique de son complice Elie Lorier. Sur scène, jeux de lumière, vidéo et musique fusionnent pour le plus grand bonheur des jeunes spectateurs et de leurs parents. Un écran géant circulaire projette des films anciens, des marionnettes de bulles prennent vie et une tempête de bulles géantes se prépare… En délicate suspension, ce spectacle burlesque évolue avec féérie et légèreté.
Deux séances sont programmées, à 15h00 et 18h00. Billetterie en ligne juste ici.