Les soirées guinguettes sont de retour au Couvent des Jacobins. Les vendredis 30 juin et 25 août, le cloître fera honneur à l’été tout en festivité. Musique électro, boissons fraîches, chaises longues… De quoi profiter des chaudes soirées estivales dans le cadre frais et enchanteur du lieu historique.
On ne change pas les bonnes habitudes ! Pour célébrer la saison estivale, le Couvent des Jacobins annonce une nouvelle édition des soirées guinguettes. Le tout en musique. La première soirée se déroulera vendredi 30 juin, au rythme des platines de deux DJs venus spécialement de Montpellier. Un buffet sonore de musiques éclectiques. Funk, disco, rock… Il y en aura pour tous les goûts.
Vendredi 25 août, le trio toulousain Deeplodocus prendra la relève. Au menu : des accents deep house, reggaeton, pop ou encore flamenco. « Deeplodocus invite les musiques électroniques à sortir des clubs, à se passer d’électricité et à se produire n’importe où », précise le Couvent.
Siroter une boisson fraîche dans une chaise longue
Pour s’hydrater après avoir bien dansé, de nombreuses boissons fraîches seront proposées. Sodas, bières, vins… Le food truck Chez Pelé et Tondu proposera quant à lui de quoi grignoter. Une manière de profiter du Cloître en dehors des visites guidées et autres animations proposées dans l’année.
En effet, le mot d’ordre est ici convivialité. Les enfants seront d’ailleurs les bienvenus et pourront profiter des jeux en bois médiévaux. Tandis que les Toulousains en mal de farniente pourront s’installer confortablement dans les chaises longues mises à disposition. Un petit goût de rêverie planera quant à lui dans un léger vent du Midi, de galerie en galerie, entre les colonnades de marbre gris.
*Entrée gratuite
*Pas de réservation