Le collectif Neko Light Orchestra se réunit afin de proposer un concert hors du commun. Dimanche 16 avril, à la Halle aux Grains, les 25 musiciens professionnels se rassembleront afin de réinterpréter des musiques issu des cultures de l’imaginaire.
Le collectif Blue Neko rassemble 25 passionnés par l’univers de science-fiction et de la fantasie. L’orchestre de rock mélodique est spécialiste des Cultures de l’imaginaire.
Si vous aimez le microcosme lié au seigneur des anneaux, Game of Thrones ou encore aux films d’animation d’Hayao Miyazaki, cette soirée sera faite pour vous. Trois concerts auront lieux à la Halle aux grains dont deux inédits.
« Écho de la Terre du Milieu & de Westeros » est la première représentation à 15 heures 30. C’est un concert qui rend hommage aux plus grandes œuvres de la saga « Seigneur des anneaux » puis viendra au tour de la bande originale de Game of Thrones d’être réinterprétées.
Le soir sera le moment consacré aux jeux vidéo, à partir de 19 heures 30. Le premier concert sera « Échos d’Hyrule », dédié à la saga Zelda, un moment pour replonger dans le royaume d’Hyrule en quête de la princesse Zelda.
À partir de 21 heures 15 « Échos de l’ultime fantasy », un hommage aux musiques du jeux « Final Fantasy ». Un concert de presque deux heures pour vous immerger dans la saga culte de jeux vidéo.