Le ThéâtredelaCité nous revient avec une programmation des plus denses. Des classiques aux créations, en passant par des textes contemporains… Le Centre Dramatique National se distingue comme un véritable lieu de fabrication. D’octobre à juin, ce seront pas moins de 35 spectacles que le public pourra découvrir. Rendez-vous le 13 octobre prochain pour l’ouverture de saison avec les pièces Questcequetudeviens? et Les Serpents.
Questcequetudeviens? © Aglae Bory
Les temps forts de cette saison 2020-2021
Des créations toulousaines
Cette nouvelle édition laisse place à plusieurs œuvres produites par le ThéâtredelaCité.
Du 10 au 18 novembre, sera présentée la pièce EC[H]OS mise en scène par Millaray Lobos Garcia s’inspirant des textes de La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat. Dans ce spectacle, les tableaux de la pièce originale sont transformés pour observer les paradoxes qui nous habitent et les liens qui nous unissent dans nos relations.
Du 10 au 18 décembre, la troupe éphémère L’AtelierCité jouera un classique de Molière Le Tartuffe, mis en scène par Guillaume Séverac-Schmitz. Dans une scénographie bi-frontale, les spectateurs seront plongés au cœur de cette représentation donnée par de jeunes talents.
Présentée avec le Théâtre Sorano, la pièce Le feu, la fumée, le soufre reviendra sur les traces de l´œuvre Edouard II du dramaturge anglais Christopher Marlowe, du 7 au 14 janvier 2021. Mis en scène par Bruno Geslin, ce spectacle retrace l’existence d’un roi tourmenté, obsédé par ses pulsions, écartelé entre ses désirs et l’exercice du pouvoir.
Le Feu La Fumée Le Soufre © Bruno Geslin
Entre reprises et nouveautés
Créée en 2018 au ThéâtredelaCité, la pièce Insoutenables longues étreintes mise en scène par son directeur Galin Stoev fera son grand retour du 14 au 22 janvier 2021. Une comédie dramatique d’Ivan Viripaev reprise ici avec des personnages venus de pays différents, où leurs destins se croisent à New York, ville emblématique d’un monde « global » où tout existe de manière dispersée.
Nous pour un moment © Elizabeth Carecchio
Cette saison marque également la présentation de la pièce Nous pour un moment d´Arne Lygre, mise en scène par le directeur du théâtre de l´Odéon Stéphane Braunschweig, et dont les représentations auront lieu du 18 au 21 mai 2021. Le metteur en scène passionné par l’écriture de la dramaturge norvégienne déploie dans ce spectacle un théâtre fait de grands espaces poétiques.La dernière représentation de la saison aura lieu le 2 juin 2021 avec la pièce Falaise, de la compagnie Baro d’Evel, présentée avec le Théâtre Garonne.
Billetterie en Ligne du ThéâtredelaCité