Les Enfants de la mer film d’animation de Ayumi Watanabe
Ruka est une jeune lycéenne passionnée de handball. Au cours d’un match, juste au début des vacances, elle se fait sanctionner injustement.
Quittant le terrain, elle décide alors, pour passer le temps, d’aller voir son père, employé dans un grand aquarium. Là, elle va faire connaissance avec Umi, un jeune de son âge mais qui semble posséder des dons particuliers, notamment celui de communiquer avec les poissons.
C’est le début d’une amitié qui va amener Ruka dans des espaces qu’elle ne soupçonnait même pas. Cette adaptation d’une série manga culte plusieurs fois primée au Japon, véritable chef-d’œuvre tout à la fois initiatique et écologique, est aussi un sommet visuel conjuguant avec virtuosité animation numérique et manuelle. Il faut reconnaître une certaine complexité dans le flot des messages délivrés, associant tout à la fois les interactions spirituelles et mystiques entre les différentes formes de vie et l’interconnexion des éléments constituant notre univers. Soit. La solution n’est-elle pas de regarder ce film avec une âme d’enfant et se laisser ainsi emporter par ce tsunami d’éclats visuels littéralement aussi époustouflants que vertigineux ? Dans tous les cas, ce voyage lyrique intensément onirique vous laissera du bleu plein les yeux.
Vos restaurants place Dupuy et à proximité
Où déjeuner / dîner place Dupuy et à proximité