Autour de Georges Camuzet et Brard Romain de l’association de restaurateurs, cavistes et artisans toulousains Copains Comme Cochons, L’Oreille en Bouche évoque cette semaine les plaisirs du partage et de la commensalité.
En compagnie de ces invités, les chroniqueurs Marina Bounoure, Mikael Lecumberry, Boris Georgelin et Nicolas Rivière sont également revenus sur l’édition 2019 du Guide Michelin et la première étoile du chef du Restaurant gastronomique Le Cénacle – Toulouse Thomas Vonderscher.
Dans son « carnet de vignes », Marina a aussi rappelé les dates de quelques salons des vins qui se tiennent en ce moment-même, ainsi que d’autres à venir tel « De vert en verre » initié par Terres de Gaillac.
Au sommaire enfin du Quartier Libre : du nerf de veau, les tweets d’ Eric Morain, la parution de « Le vin par ce qui le font pour ceux qui le boivent » de Sylvie Augereau Tranier chez Tana Editions, des nouvelles de Nathan Le Capitole et de son épopée gardoise et pour terminer une évocation savoureuse des recettes de Maïté.
Santé !