Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, mieux connues sous leur nom de scène Brigitte, reviennent à Toulouse le 3 octobre. Pas de doutes pour ceux qui seront au rendez-vous, le duo enchantera la scène du Zénith.
Le public toulousain a déjà eu maintes fois la chance de croiser le chemin des Brigitte. Cette fois-ci, c’est au Zénith que la foule, toujours plus nombreuse, pourra venir les applaudir. Au programme, la reprise des chansons de leur dernier et troisième album « Nues ». Un album très personnel qui aborde de nombreux thèmes, comme celui de l’absence, de l’amour perdu, etc. Enregistrées à Los Angeles, les chansons explorent plus que jamais les failles de l’intime. Aurélie, installée aux Etats-Unis durant la préparation de l’album, c’était la première fois que les deux comparses travaillaient à distance, mais le résultat est là, comme une douce, profonde et vibrante confidence.
Une histoire qui dure et perdure…
Les Brigitte, pour rappel, c’est déjà une longue histoire d’amour avec le public. Révélées, entre autres, grâce à leur reprise sensuelle de Ma Benz de NTM, le succès se confirme dès la sortie du premier album en 2011, « Et vous, tu m’aimes ? ». L’album moderne et détonnant est aussitôt couronné d’un double disque de platine et d’une victoire de la musique. De quoi vouloir poursuivre avec un second album tout aussi énergique et très bien accueilli par la presse et le public, « A bouche que veux-tu ». Dès lors, il faudra compter sur les Brigitte pour représenter la diversité et l’originalité de la scène française. C’est ce qu’elles feront lors de tournées en France et à l’étranger qui seront de réels succès. Elles multiplient les concerts montrant par-là leur talent scénique qui est une autre de leur particularité.
Compositrices et interprètes, les Brigitte ne font rien au hasard. Leurs mélodies ainsi que leurs paroles sont travaillées avec intelligence et espièglerie. Mélancoliques mais pas déprimantes, langoureuses et enjouées, drôles souvent, le duo offre mille facettes de leur féminité.
Sylvie V.