HéHé voilà un joli show qui s’annonce à la Salle Nougaro de Toulouse ce mardi 20 mars.
Une explosion d’imaginaire, de poésie, et d’humour. Les chansons bien enlevées ou plus intimistes de Klo Pelgag composent avec un univers visuel généreusement déployé sur scène : le spectacle promet une fois de plus d’être total à la Salle Nougaro de Toulouse.
Klo Pelgag – de son vrai nom Chloé Pelletier-Gagnon, originaire de Gaspésie (Québec) – est une de ces artistes complètes dont l’univers singulier, assurément fantasque mais puissant et diablement bien assumé, n’arrête pas de ravir les salles et de ramasser des prix depuis 2011 (Prix Barbara en 2014, ainsi que le Grand prix de la Francophonie remis par l’Académie Charles Cros en 2015).
La miss en est à son 2e album seulement (La Cage Thoracique). L’imagination débridée ou l’intime y nourrissent une écriture étonnamment mature sous des dehors parfois fantasques.
J’ai fossilisé mes instants d’équilibre / Sous une cloche de verre / J’ai reçu des éclats de rire / Ce sont les blessures que je préfère. [Les instants d’équilibre ]
Ses compositions musicales balayent sans complexe de la pop déjantée au rock progressif, avec un plaisir non-dissimulé pour les harmonies vocales.
Klo Pelgag est dotée d’une énergie et d’un charisme peu communs ; il n’est pas rare de voir toute la salle danser à son invite. Elle est aussi connue pour réserver à son public quelques jolis cadeaux visuels avec costumes, décors, mise en scène poussés aux limites.
Klô Pelgag fait ce qu’elle veut et ça promet !
Réserver pour ce spectacle le mardi 20 mars 2018 à la Salle Nougaro
Un interview au Québec (dans son jus!)