Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en version restaurée numérique. Pour le mois d’avril, c’est la thématique « En avril, ne vous découvrez pas d’un film » avec « My Own Private Idaho » de Gus Van Sant, « La Vie d’Adèle – Chapitre 1 et 2 » d’Abdellatif Kechiche, « Priscilla folle du désert » de Stephan Elliott, et pour la première fois avant cette trilogie le Cinéma Gaumont Wilson organise avec le Festival Des Images Aux Mots et les associations Arc en ciel Toulouse Occitanie et SOS Homophobie, un Ciné-débat autour du film « 1:54 » de Yan England.
Pour ces 4 films, en commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros. Bonnes séances !
Mercredi 6 avril, 20h, VOST (canadien sous-titré par moment), « 1:54 » – drame de Yan England, avec Antoine-Olivier Pilon, Sophie Nélisse, David Boutin.
Durée : 1H46 , tout public
À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.
Durée : 1H45 , interdit aux – de 12 ans
Mike et Scott vivent parmi les marginaux de Portland, partageant leur solitude, les drogues et les hommes ou femmes à qui ils se vendent. Mike est introverti, homo et souffre de crises de narcolepsie. Enfant abandonné, il est obsédé par l’idée de retrouver sa mère. Scott, lui, est le fils du maire de la ville, un homme qu’il déteste et qui cherche à lui imposer un avenir tout tracé. Mike ne cache pas son amour à Scott, qui se refuse pourtant à lui. Ensemble, ils prennent la route pour retrouver la mère de Mike. Le voyage les mène en Idaho, puis au-delà, bouleversant leurs valeurs mutuelles…
Lundi 17 avril, 20h, VF, « La Vie d’Adèle – Chapitre 1 et 2 » – drame d’Abdellatif Kechiche, avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Jérémie Laheurte.
Durée : 2h57 , interdit aux – de 12 ans avec avertissement
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…
Durée : 1h44, tout public
Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel décident de se rendre dans la ville d’Alice Springs afin d’y jouer leur numéro. Supportant un trajet difficile et les remarques homophobes de la ville australienne, les trois amies arrivent à destination où Mitzi leur avoue être père d’un enfant d’un dizaine d’années et qu’il ne travaille que pour subvenir aux besoin du petit garçon.