Dés samedi 21 mai 17h30 devant le Donjon du Capitole près de la station de métro Capitole coté Rue Alsace Lorraine l’ensemble à Bout de Souffle, le Choeur Toulouse-Garonne avec au piano Cyril Kubbler et avec Anais Constans en soprano solo offrent un concert en plein air. Le Stabat Mater de Francis Poulenc est une oeuvre exigeante et rarement donnée. Stéphane Delincak dirigera avec la musicalité que nous lui connaissons. En effet avec son ensemble a Bout de Souffle il présente régulièrement des spectacles très aboutis. Nous avions beaucoup aimé sa version de Platée de Jean-Phillippe Rameau en 2012. Pianiste et comédien il est aussi le pianiste autiste d’ Acide Lyrique à l’humour devastateur.
Avec ses deux facettes il saura obtenir des choeurs le passage par des émotions complexes entre douleur et espoir avec les moments d’humour que Poulenc ne peut s’empêcher de mettre dans sa musique même religieuse lorsque qu’il retrouve la foi.
Cyril Kubbler sur un piano à queue saura suggérer avec énergie et sensibilité la richesse de l’orchestre de Poulenc.
Après ce concert en plein air les spectateurs pourront échanger avec les musiciens.
Puis le 28 mai à la Halle-aux-Grains à 20h 30 cet même Stabat Mater ainsi que le Gloria de Poulenc seront donnés avec L’Orchestre Universitaire de Toulouse. Stéphane Delincak dirigera le Stabat Mater et Jean-Guy Olive le Gloria. Anais Constans sera la soprano Solo des deux oeuvres.
Un concert d’oeuvres rares et belles !
La réservation des places se fait sur festik.net
STABAT MATER / GLORIA de Francis Poulenc
Soprano Solo : Anaïs Constans
O.U.T. : Orchestre de l’Université de Toulouse – direction Jean-Guy Olive
Chœur A bout de souffle et Chœur Toulouse Garonne – direction Stéphane Delincak
Assistants et coachs vocaux : Nathalie Accault, Anne-Laure Touya, Antonio Guirao-Valverde
Chef de chant : Cyril Kubler
Affiche Jean-Yves Bozon
Dossier Poulenc 2016 à télécharger