Une voix s’est éteinte, mais pas seulement… C’était aussi une patte de talent ! Un crayon à la main, notre ami ne craignait personne.
Sous le pseudo de CLEET BORIS, il était l’auteur de plusieurs albums excellents au graphisme personnel, bien que proche du style d’Hergé mais plus fifties.
On retrouve ce goût pour l’auteur belge dans un album clin d’œil, il va même plus loin en faisant de son groupe les héros de ce dernier : Le temple de la Paix.
On trouve aussi un côté plus sombre et plus analytique dans l’album « LA CREATURE » chez SOLEIL.
On y retrouve la créature du docteur Frankenstein, qui resurgit du néant pour réfléchir et s’intégrer dans ce monde nouveau pour elle.
Elle est pourvue cette fois-ci d’une conscience torturée qui cherche à partager le bagage de son expérience de l’évolution humaine, en se servant de sa vision du monde passé.
Le tout dans un graphisme aux traits larges et sombres proches des comics américains non sans rappeler le « Hellboy » de Magnolia.
Alors si vous voulez découvrir ou redécouvrir Hubert Mounier alias Cleet Boris en tant qu’auteur de Bande dessinée n’hésitez pas, lancez-vous et pourquoi pas en écoutant un bon Louis ‘Trio.
Juan Bub