Close

La saison 2017/2018 de la Comédie de Toulouse est arrivée !

04 Oct Publié par dans Humour | Commentaires

Comme tous les ans la Comédie de Toulouse fait le plein de talents pour être au firmament de l’humour. 2017-2018 ne déroge pas à la règle et cette année encore, la brochette d’artiste proposée risque d’être copieuse.

LES PENSIONNAIRES
Cela fait plusieurs années qu’il truste les locaux avec son spectacle en épisode, cette année encore Sellig reviendra les 5 et 6 octobre avec son Episode 5. Elle fait quasiment partie des murs, Angélique Panchéri rempile pour une nouvelle saison à la fois en solo avec son spectacle 7 ans d’amour à partir du 7 octobre, mais aussi en trio avec le succès 100% local Toulouse J’adore à partir du 7 octobre. Toujours aussi enclin à voir la société de son oeil cynique, Aymeric Lompret sera là le 2 novembre pour un spectacle toujours aussi déjanté.
.
Son passage la saison dernière avait été un énorme succès et une grosse claque : Yassine Belattar sera sur la scène de la Comédie le 29 novembre à 20h30 pour passer en revue la société et ses travers. Il triomphe actuellement dans tout le pays avec de nombreux projets, Dedo reviendra aussi sur scène le 14 décembre pour son spectacle Killing Joke tout de noir vêtu. Eux aussi sont habitués du théâtre des Chevaliers, Mohamed le Suédois et Caroline Vigneaux seront là les 23 décembre et 12 janvier pour présenter leurs nouveaux spectacles, tout comme Alex Vizorek qui reviendra, lui, les 10 et 11 mars 2018.
.

LES INCONTOURNABLES 
.
Ça fait longtemps qu’il n’est pas venu nous voir avec son accent unique, Patrick Bosso sera justement de retour avec son spectacle « Sans accent » les 17 et 18 novembre prochain. Il sera suivi quelques jours plus tard les 24 et 25 novembre par l’indémodable Popeck avec son spectacle « Même pas mort« . Un des talents de la scène française en la personne de Fabrice Eboué viendra tester son nouveau spectacle le 30 novembre prochain pour une soirée unique. Pétries de talent, Constance et Marie Reno reviendront le 15 mars 2018 pour un spectacle toujours aussi déjanté et fou. Il fermera la saison le 2 juin 2018Chris Esquerre reviendra sur la scène Toulousaine pour son spectacle « Sur rendez-vous » qui risque d’être aussi atypique et génial que l’est son humour. Il n’est pas si vieux mais son succès est tel qu’on a l’impression qu’il fait partie des murs de l’humour depuis des années, Djal et son houloucouptère viendront se poser sur la scène de la Comédie les 8 et 9 février prochain.
.
.

 .
PLACE A L’IMPRO
.
De plus en plus enclin à mettre en avant les jeunes talents, la Comédie de Toulouse mettra encore cette année à l’honneur la diversité artistique. Aux One Man Shows succèderont les spectacles d’improvisation, à commencer par 3 rue Sainte Blanche le 4 octobre, un spectacle unique tout en musique et en théâtralité. Le 18 octobre et 15 novembre, ce sera le Trio d’impro qui montera sur la scène de la Comédie, avant de laisser place à la Page Blanche qui organisera plusieurs représentations : le 26 octobre pour une carte blanche entre 6 improvisateurs et le 1er novembre pour un portrait d’1h15 ! Page Blanche toujours le 6 décembre avec un spectacle d’improvisation entièrement… muet ! Quelques jours avant noël, le 23 décembre, ce sera un diner d’impro qui prendra forme sur scène pour une soirée unique. Enfin, le 24 janvier aura lieu l’ultime carte blanche de la Page Blanche pour un spectacle portant sur l’univers extravagant du White Palace.
.

Une place toute particulière sera par ailleurs faite au théâtre puisque sera jouée les 2 et 3 février prochain le spectacle « Et pendant ce temps, Simone Veille, tandis que le classique « Un fil à la patte » habituellement au Grenier Théâtre, prendra place sur scène les 16 et 17 mars 2018. Les arts de la scène seront décidément à l’honneur puisque Frédéric Fromet sera en concert le 2 mai 2018 pour un show tout en musicalité. Pluralité toujours puisque le 4 novembre prochain aura lieu la seconde édition des Magiciens d’Ose, un spectacle qui mélange chants, témoignages, danse et conférences.
.
LES PETITS NOUVEAUX
.
Ils sont nouveaux à la Comédie n’ont pas l’habitude d’écumer ces planches mais c’est un réel plaisir de les y voir cette saison. Gros coeur avec les doigts pour une artiste remplie de talent : Elodie Poux sera sur la scène de la Comédie le 3 mai prochain pour un spectacle d’un incroyable dynamisme et d’une drôlerie sans pareille. Le 22 novembre ce sera le truculent Paul Taylor qui assurera deux représentations de son spectacle avec une moitié dans la langue de Molière et l’autre dans celle de Shakespeare. La transition inter-générationelle passera les 13 octobre et 3 novembre par Philippe Souverville avec son spectacle « Pour le meilleur et pour le clic » dans lequel il écume les transformations de notre société. Il sera également sur scène le 21 octobre et le 7 décembre en compagnie de Gabriel Françès et de l’excellent Fabien Guilbaut pour leur trio « Humour et Chocolatine » dans lequel les trois trublions font découvrir leurs univers respectifs.
.

.

En octobre, débouleront successivement sur scène Kallagan le 24 octobre qui laissera la scène le lendemain à GSL, le Roi du Stand up martiniquais. En novembre ce sera au tour de Nicolas Meyrieux de débarquer le 9 novembre pour un nouveau spectacle après avoir joué plus de quatre-cent fois le premier « Dans quel monde vit-on ? ». La saison s’achèvera, une fois n’est pas coutume, par le traditionnel festival des Fous-Rires de Toulouse dans lequel pléthore d’artistes se produiront, ce sera notamment le cas de Edgar-Yves le 28 avril 2018 avec son « Stand up naturel » et de Sandrine Sarroche le 2 mai  dans « La loi du Talon »

Infos et Réservations sur le site de la Comédie

Billetterie en Ligne 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Brice Christen Plus d'articles de