Close

Portraits de partenaires : Ax 3 Domaines

15 Mai Publié par dans Médias, Photo, Tourisme | Commentaires
Dans le cadre de notre série de portraits-interviews sur les Instagramers toulousains et pour le numéro spécial #20, nous mettons toute la semaine à l’honneur les partenaires qui permettent de faire vivre à toute la communauté des expériences particulières et uniques. A leur manière, ils rajoutent un atout supplémentaire à la main d’IgersToulouse et permettent de faire découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles sensations aussi. Aujourd’hui, notre rencontre s’est portée hors de notre chère ville, en direction des Pyrénées : Ax 3 Domaines. Un échange de visibilité qui trouve sa force dans le réseau Instagram.
 

D.V : Peux tu présenter ta structure en deux mots, même si tout le monde ici doit connaître ?

Ax3Domaines (A.D) : Je travaille pour la SAVASEM, une société d’Economie Mixte gestionnaire de trois stations de ski en Ariège, Ax 3 Domaines, Ascou et Les Monts d’Olmes. Nous sommes ici pour parler d’Ax 3 Domaines, une des plus grosses stations des Pyrénées, située à 1h30 de Toulouse. 80kms de pistes pour du ski de tous niveaux. Des vues imprenables, et une station ouverte l’hiver pour le ski (entre autres), mais également l’été (avec le VTT, et les randonnées notamment).

Une vue imprenable, par @ludoamar

D.V : Penses-tu qu’Instagram a vraiment une utilité concrète en matière d’informations et de community management ?

A.D : À force de regarder ce qu’il s’y fait, je ne suis pas sûr que ce soit en matière d’informations qu’Insta est important (ou alors faut une sacrée photo qui déchire) ! Mais par contre, en CM, c’est pas mal, une valeur ajoutée, une manière de se démarquer d’une autre façon.

D.V : Comparé aux autres réseaux (Facebook, Twitter etc.), d’après toi, qu’est ce qu’Instagram peut apporter de plus ?

A.D : On post sur Instagram des choses qu’on ne publie pas forcement sur d’autres RS, et peut-être une communauté que nous n’aurions pas trouvée sur des RS différents.. Les belles photos sont un grand plus à ce niveau.

La montagne d’après l’œil original de @veryfabulousfab

D.V : Qu’apporte votre partenariat avec IgersToulouse à l’enseigne et à la communauté d’Ax 3 Domaines ?

A.D : Nous sommes en pleine réflexion sur l’ « utilisation » d’influenceurs pour communiquer à travers les RS. IgersToulouse était la bonne opportunité pour tester un nouveau partenariat. Déjà, grâce à Igers Toulouse, de nouvelles idées de visuels ou photos sont sorties, leur nombre de followers important a sans doute apporté un plus à la station, et même si le ressenti de nouveaux followers pour la station n’est pas énorme, c’est quand même de l’affichage, de la notoriété. On a aussi pu voir comment les Igers fonctionnaient, poser des questions, avoir des infos pour que nous même nous puissions être plus performants sur cette plateforme d’Instagram (on a encore du travail, des objectifs et des lignes de conduite à se donner).

D.V: Vous avez prévu des échanges avec d’autres partenaires dans le même genre d’idées ?

A.D : Possible, on est en cours de réflexion, mais rien n’est fixé encore.

D.V: Enfin, as-tu un petit mot à dire sur cette communauté IgersToulouse, non plus en tant que partenaire mais en elle-même ?

A.D : Je ne la connais pas très bien, mais la petite journée passée en leur compagnie fut réellement au top ! Des personnes très sympathiques, ouvertes, rigolotes, avec une imagination débordante, et le rendu de la journée est également nickel sur l’ensemble des comptes des Instagramers!

L’occasion pour certains de toulousains de « marcher sur les montagnes », par @caumique.

Merci beaucoup à Ax 3 Domaines pour leur participation chaleureuse. Ils nous permettent d’envisager les choses autrement, loin des environs toulousains et dans des paysages bien différents de la brique rouge du Capitole.

Ainsi donc, IgersToulouse est aujourd’hui bien épaulé par de nombreux partenaires, preuve de l’essor que prend cette communauté au sein de la région. Basés surtout sur des échanges communicationnels et de la visibilité, ils permettent néanmoins aux photographes amateurs concernés de belles expériences, afin que tout le monde sorte gagnants.

David Vacher

Portraits d’Instagramers #1 : @Coralietlse
Portraits d’Instagramers #2 : @j.solal
Portraits d’Instagramers #3 : @clefmenthe_in
Portraits d’Instagramers #4 : @julietteveutdusoleil
Portraits d’Instagramers #5 : @photog_raphy31
Portraits d’Instagramers #6 : @ry4n_31
Portraits d’Instagramers #7 : @y.vigourel
Portraits d’Instagramers #8 : @julio.flo
Portraits d’Instagramers #9 : @manondez

Portraits de ManIgers 1/6 : @veroniqueacerbis
Portraits de ManIgers 2/6 : @arinyx
Portraits de ManIgers 3/6 : @caumique
Portraits de ManIgers 4/6 : @juanitographe
Portraits de ManIgers 5/6 : @toulouz_1
Portraits de ManIgers 6/6 : @veryfabulousfab

Portraits d’Instagramers #11 : @Claireclemz
Portraits d’Instagramers #12 : @will_tm
Portraits d’Instagramers #13 : @jacadit
Portraits d’Instagramers #14 : @remysirieix
Portraits d’Instagramers #15 : @guitch__
Portraits d’Instagramers #16 : @Bilna_31
Portraits d’Instagramers #17 : @Rowanlacey
Portraits d’Instagramers #18 : @walex_mtb
Portraits d’Instagramers #19 : @winyde

Portraits de Partenaires 1/3 : Le TFC
Portraits de Partenaires 2/3 : L’Office de Tourisme de Toulouse

Partager : Facebook Twitter Email

 


David Vacher Plus d'articles de