Depuis le mois de mars 2024, un vent de nouveauté souffle sur Les Tilleuls. L’adresse est en effet chapeautée par une nouvelle équipe, guidée par l’amour des bonnes choses. Alain, le chef, est fort de 25 ans d’expérience dans les bistrots parisiens et restaurants toulousains. Il gère donc la cuisine d’une main de maître. Il est secondé par Samuel et le reste de la brigade : Jérôme, Thomas et Lorenzo. Leur objectif : proposer une cuisine gourmande, locale et de saison.
« Un très joli endroit avec une terrasse fantastique, surtout depuis le changement récent. Les nouveaux propriétaires sont super sympas, dynamiques. Très bon service et vous êtes reçu avec le sourire. On mange très bien »
Du réconfort pour les papilles
Au détour d’une balade le long du canal, les Toulousains peuvent donc profiter de l’agréable terrasse et déguster un délicieux repas en toute confiance. Chaque midi, le restaurant propose au moins trois plats du jour dont un végétarien, des entrées et des desserts tournants, ainsi qu’une petite carte supplémentaire. Le soir, l’heure est au grignotage ! L’équipe propose de belles assiettes à partager pour décompresser après une longue journée. Sans oublier le poulet rôti / frites du dimanche ! Les assiettes sont colorées, les présentations soignées et les goûts travaillés.
In vino veritas
Autre point fort, l’équipe privilégie le m’as-tu bu au m’as-tu vu, avec une belle cave de vins natures. Notamment le Matubu, vin rouge doté d’une belle intensité fruitée. Quid du millésime Rendez-vous sur la Lune ? Une appellation inspirée du paysage de Saint Jean de Minervois et ses cailloux calcaires semblables aux cratères lunaires. Pour les palais sucrés, l’adresse propose également un cidre à la mûre. Une myriade de références attend la clientèle en quête d’un bon verre.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31