Au 3 Place Montoulieu, situé au cœur du quartier Saint-Étienne, bien manger et bien boire sont les maîtres mots. Le Soulier propose une cuisine maison et des cocktails variés. Le petit frère du restaurant Aux pieds sous la table a en effet développé son propre concept. Deux versions du lieu sont proposées aux gourmets de la ville rose : un restaurant le midi et un cocktail-club le soir. « On préfère ne pas avoir les deux souliers dans le même sabot », s’amuse le lieu convivial et créatif.
Une cuisine responsable et gourmande
À l’heure du déjeuner, les plats se font raffinés. Ils sont composés d’ingrédients locaux et responsables. Le Soulier veut montrer qu’une restauration plus juste et plus respectueuse de l’environnement n’est pas incompatible avec la gourmandise. Une carte courte mais appétissante, inspirée des arrivages du jour, est donc proposée chaque jour. Gravlax de truite des Pyrénées à l’aneth, risotto vénéré aux champignons, brownie au chocolat noir et noix de pécan sont autant d’exemples de plats qui vous mettront l’eau à la bouche…
« Tous les jours vous retrouverez dans nos menus un plat à base de viande, de poisson ou végétarienne. Évidemment tous à base de produits frais et de saison »
Hors-d’oeuvre et cocktails
La proposition du soir suit les codes de l’apéritif dînatoire. Au programme : hors-d’œuvre et cocktails. « Le hors-d’œuvre tel que nous l’entendons doit refléter l’esprit d’un plat gastronomique en une bouchée », précise par ailleurs l’établissement de bouche. Une réelle expérience gustative est alors proposée. Au-delà des amuse-bouches, Le Soulier propose également des pièces de viandes à partager, des cocktails de sa création mais également une sélection de spiritueux rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités et leurs productions raisonnées.
Laissez-vous par exemple tenter par un Only Shake, un Believe the Hype, ou plus simplement par un Moscow…
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31