L’APARTÉ – UNE CUISINE TRADITIONNELLE ET ÉLÉGANTE
Aux portes de Toulouse, entre ville et campagne, le restaurant étoilé « L’Aparté » vous offre une cuisine gastronomique dans un cadre contemporain et raffiné. Le Chef propose une carte gourmande et inventive, qui laisse transparaitre son amour du terroir.
Passionné et créatif, le Chef se plaît, le temps d’une soirée, à s’emparer d’un produit phare de la gastronomie française et à le décliner de mille et unes façons, selon son inspiration du moment. Ainsi, au fil de l’année, homard, truffe, et gibier sont sublimés et cuisinés de façon unique et généreuse pour votre plus grand plaisir.
En salle, fort de ses 20 ans d’expérience, François Blanchys orchestre le service avec brio. Il est accompagné par Romina Morin qui accueille les hôtes, avec sourire et bienveillance. Le personnel, chaleureux et à l’écoute, se tient à votre disposition pour vous offrir des instants gastronomiques mémorables et empreints de convivialité.
Notre Chef étoilé et sa brigade vous concoctent des cocktails dinatoires ou déjeunatoires raffinés et gourmands, composés de canapés d’accueil, d’entrées froides et chaudes.
De mai à septembre, lorsque les beaux jours égayent le quotidien, vous pourrez profiter du bel écrin de verdure dans lequel se trouve la terrasse du restaurant. A l’ombre d’un parasol, laissez-vous tenter par un délicieux moment associant farniente et gastronomie. Dans cette ambiance apaisante, au doux son de l’eau qui s’écoule de la fontaine, réchauffé par les rayons du soleil, vous vivrez une véritable « aparté ».
JÉRÉMY MORIN – UN CHEF PASSIONNÉ ET GÉNÉREUX
Jérémy Morin né dans le Calvados en 1978, se prend de passion pour la cuisine très tôt, en observant sa mère et sa grand-mère préparer des plats généreux et gourmands dans la cuisine familiale; des mets typiques de sa région natale qui ne cesseront de l’inspirer tout au long de sa carrière.
Après avoir fait ses armes dans des maisons de renom telles que le Bristol et le Meurice, Jérémy Morin quitte la capitale, et s’installe à Toulouse en 2007 pour prendre les rênes du Métropolitain. C’est en ces murs qu’il décroche, au bout d’un an, sa première étoile au Guide Michelin, à tout juste 30 ans.
En 2015, il se lance dans une nouvelle aventure, tout autant professionnelle que personnelle et ouvre le restaurant Restaurant L’Aparté en compagnie de son épouse d’origine argentine, Romina. Dans cette bâtisse rénovée, c’est avec rigueur et passion qu’il construit son univers culinaire et impose son talent.
Jérémy Morin propose une cuisine mêlant avec habileté terre et mer, inspirée par ses origines normandes et son terroir d’adoption. Le Chef se plaît à imaginer des mets traditionnels auxquels il ajoute une touche de modernité, notamment grâce à des alliances subtiles et un dressage esthétique et original.
Pour le chef, la cuisine est une histoire de cœur, qui s’écrit à plusieurs, est c’est avec soin qu’il choisit les membres de sa brigade et les producteurs avec qui il travaille.
Dans cette ambiance familiale et propice à la création d’une gastronomie gourmande, il décroche pour la deuxième fois une étoile au Guide Michelin, en 2017, seulement 16 mois après l’ouverture du Restaurant L’Aparté.
Le Chef Jérémy Morin, vous propose également des « menus à emporter » chaque semaine que pouvez commander sur notre site internet et récupérer dans la boutique de L’Aparté. Il vous propose d’y découvrir plein des produits phares qu’il utilise en cuisine avec son équipe et vous dévoile quelques secrets « en aparté! ».
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31