Gina est la petite dernière du Clan des Mamma. Après avoir amorcé son aventure en terres toulousaines avec Valentina, restaurant situé rue Peyrolières, le groupe poursuit son déploiement dans la ville rose avec cette deuxième adresse, implantée dans le quartier des Carmes. Vous l’aurez compris, l’enseigne cultive l’esprit de famille à l’italienne, et cela à table. Dans l’assiette, des plats traditionnels faits maison. Antipasti, pizzas, pâtes… Le meilleur de la cuisine de la Péninsule.
Des antipasti gourmands et réconfortants
Accompagnée de truffe noire, de jambons de parme ou de tomates cerises, la burrata et sa pâte fraîche vient délicieusement réconforter les papilles grâce à son cœur crémeux. Pour se mettre en appétit, la clientèle retrouve également des encornets à la romaine, des croquettes de pomme de terre, des artichauts panés, de la bruschetta et bien d’autres mets gourmands. De quoi entamer son voyage vers l’Italie depuis le noyau de la Cité des Violettes.
Une alliance pizza/cocktail
L’excursion se poursuit avec les pizzas. Détail qui n’en est pas un, un cocktail est suggéré pour chacune des recettes. Par exemple, avec la Gina, notamment composée de guanciale et de provola fumée, les équipes conseillent un Carlotta Spritz. En référence à Toulouse et pour un bon équilibre des goûts, ce spritz est préparé avec – entre autres – du sirop de violette. Pour en revenir aux pizzas, la pâte est pétrie et maturée 48 heures pour développer les saveurs.
Une cuisine authentique jusqu’au dessert
La gourmandise continue du côté des pâtes. Tagliatelle au pesto de basilic et burrata, spaghetti aux palourdes, cannelloni ricotta-épinards… À noter que les différentes recettes peuvent être réalisées avec des tagliatelle sans gluten et que différentes options végés sont à la carte. L’occasion de déguster des plats ensoleillés, peu importe son régime alimentaire. En dessert, laissez-vous tenter par un authentique tiramisu, une panna cotta à la pistache ou encore un panettone perdu.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31