Au 43 Place des Carmes, les saisons se célèbrent derrière les fourneaux. Chez Cécile, légumes et fruits locaux paradent toute l’année sur les papilles des gourmets. Une enseigne Toulousaine et conviviale dédiée à l’amour du bon et à ne pas manquer.
Fraîcheur et lumière
Avant même la découverte de ses plats, Cécile se démarque par son cadre. Au cœur de la célèbre place, en terrasse aérée ou dans le bleuté cosy de son intérieur, le restaurant invite ses clients au confort et a la convivialité. On y apprécie une cuisine ouverte sur salle, dans un espace baigné de lumière. “Nous avons privilégié le confort de nos clients en sélectionnant des matériaux naturels. Ils sont au cœur de notre attention”, explique le restaurant.
Une carte, une démarche
Côté assiette, au cœur d’un circuit court favorisant les produits de saison, le client savoure barbecue, carbonara, pot au feu, tartelettes, ou encore biscuits dans une présentation élégante. Une carte variée pouvant, dans ses propositions, convaincre les palais aguerris comme l’affamé de découvertes ! “La curiosité, la sincérité dans la qualité des produits, dans le lien indéfectible à notre terroir et les producteurs qui le font vivre, sont notre moteur”. À savoir d’ailleurs, en plus des plats du midi et du soir (composé aux grès des disponibilités saisonnières), Cécile propose une formule petit déj’, composée d’une boisson chaude, d’un yaourt et d’une pâtisserie au choix.
“Dans le quartier festif et bon vivant des Carmes, une véritable petite pépite emmenée par une équipe jeune et soudée. Les assiettes mettent dans le mille à tous les coups, de l’entrée au dessert : on n’est pas prêts d’oublier ce pâté en croûte veau, foie gras et morilles, tout simplement… parfait. Merci Cécile” Guide Michelin
Infos pratiques :
-Réservation en ligne disponible.
-Le restaurant propose des bons cadeaux à offrir.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31