Bien Taypa – La street-food péruvienne à Toulouse
Des saveurs péruviennes à Toulouse. Non, vous ne rêvez pas, c’est bel et bien ce que propose l’enseigne “Bien Taypa”. Un pari inédit dans la ville rose, initié par Clara et Alexis, un couple de jeunes toulousains.
Au menu, du poisson cru mariné, de la pomme de terre, du riz, ou encore des saucisses, savoureusement accompagnées de ce qui fait toute l’identité d’un plat péruvien : sa sauce, ainsi que des légumes frais. Possibilités de viandes hallal, de plats végétariens, tout le monde peut trouver son plaisir gustatif en passant le seuil de l’entrée de ce restaurant situé au 65, rue Pargaminières, à Toulouse.
“Cusqueñas et chichas moradas”
C’est aussi au niveau des boissons que l’adresse tire son épingle du jeu. En effet, le restaurant propose également à ses clients des cusqueñas et des chichas moradas, deux breuvages typiquement péruviens composés de maïs bouilli durant deux heures dans de l’eau mariné aux clous de girofle. Le tout, accompagné d’écorces d’ananas et de la cannelle. Un rendu disponible seulement chez Bien Taypa, de quoi humecter les authentiques saveurs de Lima, tout en restant à quelques pas de la Garonne.
Enfin, côté cadre, explorez une ambiance détente, à la croisée des décors, entre street et pop art. Prenez le temps de découvrir la salle au sous-sol qui présente de nombreux graffs aux couleurs de Bien Taypa !
En bref, une adresse aux prix modérés, idéale pour apéro ou repas découverte…
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Restaurants sur Culture 31