Une grande statue, hiératique, est posée sur le plateau nu. Mains dans le dos, robe sirène rouge opéra. Accrochées en cercle au-dessus d’elle, des lames de glace brillent et gouttent.…
TNT
-
-
Ils lisent devant un décor qui n’en est pas un, mur gris seulement percé de deux sorties de secours. Ils lisent parce que le mur a affiché « lire ».…
-
Rêve et folie de Georg Trakl Une mise en scène de Claude Régy. Du 15 au 19 novembre, Petit théâtre, TNT. Il y a peu de lumière et il faut entrer…
-
Richard III de William Shakespeare. Une mise en scène de Thomas Jolly. Lumière sur Richard, duc de Gloucester et son corps meurtri, qui tient l’équilibre bien qu’il menace de se tordre, de…
-
Théâtre
Sans objet : quand la machine semble prendre l’autorité
par Catherine Tessier 14 juin 2015 02:44Cette conversation est désormais sans objet. Adieu. [1] Quelque chose de vivant est dissimulé dans une matrice de plastique dont le drapé et le plissé crissent au gré des mouvements.…
-
Théâtre
L’Oiseau vert : de drôles d’oiseaux et une vieille chouette
par Catherine Tessier 28 mars 2015 06:28Laurent Pelly aime les défis des pièces impossibles, des monstres. Des apparitions, disparitions, transformations, de la magie, de l’irrationnel, des lieux sans unité, des objets inanimés qui ont une âme.…
-
Laurent Pelly ne montre pas les forêts : pas plus d’arbres ici que dans sa forêt de Birnam. Cependant, on la voit, on l’entend. La nuit étoilée bruit de toutes…
-
On sort abasourdi de la danse d’Israel Galván. Perturbé, dérouté. Le théâtre est nu, projecteurs, régisseurs, fils et ficelles semblent être là pour les hasards d’un premier filage. Il n’en…
-
Tous ceux qui tombent, de Samuel Beckett, traduit de l’anglais par Robert Pinget au TNT Adaptation radiophonique de Jacques Nichet Avec les voix de Edith Scob, Michaël Lonsdale, Dominique Pinon……
-
Ainsi que la vertu le crime a ses degrés [1]. Projection d’un immeuble de trois étages, des appartements tournent, roulette de murs derrière lesquels rien ne va plus, rien n’ira…
- 1
- 2