En apparence, Gérémy Crédeville est un jeune homme à qui tout réussit. En apparence seulement… Il ne frôle jamais la catastrophe, il est en plein dedans ! Heureusement, les mésaventures font toujours de bonnes histoires à raconter.
« HUMOUR, RÉVÉLATION »
Né en 1987 dans la grisaille du Nord Pas De Calais, Gérémy Crédeville émeut tant l’officier d’état civil que celui-ci l’affuble d’un prénom mal orthographié. Dès son enfance, Gérémy n’a pas un physique facile, il est victime toute sa scolarité des quolibets de ses camarades « beau gosse », « mannequin », « épouse-moi »… Il décide donc de se mettre au rugby pour s’abimer un peu, mais rien n’y fait, les coups qu’il y reçoit sont autant de coups de maillets qui viendraient embellir une œuvre.
Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 17 ans dans une petite compagnie d’improvisation qui attend maintenant son décès pour utiliser son nom. En mars 2010 il participe à un premier tremplin d’humour, le public est conquis en 10 minutes alors que son sketch en fait 12.
S’ensuivent d’autres festivals d’humour remportés haut la main. Gérémy, par soucis d’équité, choisissait pourtant de jouer son plus mauvais sketch.
Arrivé à Paris en janvier 2016, il intègre la Coupe Paris Impro et fait un passage dans la 9ème saison du Jamel Comedy Club. Initialement programmé pour trois mois de janvier à mars 2016, son spectacle a été prolongé jusqu’à juin 2017 au théâtre des Blancs Manteaux.
Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va tout faire -pardon, va faire ce qu’il peut pour arriver à jouer dans des grandes salles. En attendant, il se pose quelques questions : Peut-on faire confiance à un Chti ? Que faisaient les réparateurs d’ascenseurs avant l’invention des ascenseurs ? Est-ce que les Ostéopathes nous manipulent ? Où est Corinne ? Qu’est-ce que le coup du pirate ? Pouvons-nous sortir d’un magasin de meubles sans plaid et sans bougie ? Est-ce que le chien dans Kill Bill meurt ? Quel chien ?
Un titre, pour quoi faire ?
De et par Gérémy Credeville
La Comédie de Toulouse
le vendredi 18 juin 2021 à 20h
Site Internet • Billetterie en ligne