Chaque mois, le Cinéma Gaumont Wilson propose Back To Basics, pour un retour sur des films cultes, en version restaurée numérique. Pour ce mois de mars, c’est la thématique « Mars Voit Rouge » avec « Les Griffes de la nuit » de Wes CRAVEN, « La Colline a des yeux » du même Wes CRAVEN, « Massacre à la tronçonneuse » de Tobbe HOPPER.
En commandant votre place sur internet, tapez BONPLAN dans la case Code promo, et bim ! vous avez la place à 5.90 euros. Bonnes séances !
.
Lundi 6 mars, 20h, VOST, « Les Griffes de la nuit » – horreur/épouvante de Wes Craven, avec Heather Langenkamp, Robert Englund, John Saxon, Ronee Blakley… et même Johnny Depp dis donc. Le film est sorti le 6 mars 1985, joyeux 32 ans Freddy !!!!
Durée : 1H31 – Interdit aux – de 12 ans
Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée…
Durée : 1H23 – Interdit aux – de 16 ans
Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d’être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d’un minibus. Ils croisent en chemin la route d’un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s’aperçoivent que l’individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s’en débarrasser. Bientôt à court d’essence, le groupe décide d’aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d’entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale…
.
.
J’en profite pour vous parler du livre « Les territoires interdits de Tobe Hooper » de Dominique LEGRAND, édité chez Playlist Society, que je viens juste de commencer et qui est sorti le 21 février 2017
« Tobe Hooper était l’un des derniers grands cinéastes de l’horreur pour lequel aucune monographie n’avait été réalisée » C’est bien de corriger les défauts.