Mercredi 19 novembre, rencontre avec le producteur FREDDY DENAES pour le film « Le sang » de Jean-Daniel Pollet.
Cinémathèque de Toulouse, 21h00
Un groupe de jeunes traverse les Causses égorgeant sur son chemin les animaux qu’il croise…
Jeudi 20 novembre, rencontre avec le réalisateur MARTIN LE GALL pour son film « Pop Redemption ».
ABC Toulouse, 20h30
Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une « tournée d’été » – quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe.
Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.
Difficile de rester fidèle à ses idéaux quand on est membre d’un groupe de black metal…
$$
Vendredi 21 novembre, à l’occasion des 50 ans, 50 moments de la cinémathèque : rencontre avec le réalisateur, scénariste et producteur ROBERT GUÉDIGUIAN et le comédien et la comédienne ARIANE ASCARIDE pour les films « Les Neiges du Kilimandjaro » puis « Au fil d’Ariane ».
Cinémathèque de Toulouse, 19h00 et 21h00
Bien qu’ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s’aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s’enfuient avec leurs cartes de crédit… Leur désarroi sera d’autant plus violent lorsqu’ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l’un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.
$$
C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison.
Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas.
Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…
*
Mardi 25 novembre, rencontre avec le réalisateur JEAN-PAUL ROUVE et la comédienne ANNIE CORDY pour le film « Les souvenirs », sortie nationale le 14 janvier.
UGC Toulouse, 20h15
Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…