Le parc de la Grande Plaine accueille un open air de 14 heures à minuit le 24 août prochain. Né d’une collaboration entre les associations Sagouins Crew et Cosmic Records, 500 personnes sont invitées à profiter de plusieurs types de house et de techno allant jusqu’à la hard techno. Un événement gratuit aux ambiances festives, accessible à toutes les générations.
Ariane Fest vise à satisfaire les exigences des organisateurs pour offrir la meilleure expérience musicale possible aux Toulousains. Pour ce faire, le son sera adapté à la musique électro sans déranger le voisinage grâce à un système de sonorisation L-Acoustics. Le public sera accueilli dans un véritable cocon musical ombragé par des pins révélant de magnifiques jeux de lumière à la nuit tombée.
Exploration sonore à l’air libre
Sagouins Crew et Cosmic Records s’engage à proposer à tous les types de public un open air gratuit dans un joli cadre, permettant aux amateurs ainsi qu’aux curieux et curieuses de se laisser bercer par des styles musicaux diversifiés. Au programme : house, techno, groovy, hard techno et hard tek. Au total, neuf DJs performeront, dont un DJ contest sélectionné par les organisateurs. Ce DJ aura 1 heure 30 pour dévoiler son univers.
La DJ Chipie prendra le relais avec son dark disco, puis laissera la place à Bootie Grove, Myle, Bassicad, La Vase, ZLV et HYPIJUMP.
La soirée se clôturera avec le guest de la soirée, Roland K, et son hard tek.
Expérience gourmande et artistique
Sur place, plusieurs food trucks et bars seront disponibles pour vous offrir une variété de boissons et de repas adaptés à tous les régimes alimentaires. Vous aurez l’opportunité de participer à diverses activités couvrant différents thèmes et arts, notamment une tombola 100% gagnante en collaboration avec les stands présents, où vous pourrez tenter de remporter un bon d’achat à la friperie, des illustrations, un maquillage, des bijoux faits main ou une pose de strass dentaire.
Un open air qui sensibilise en musique
Un stand de prévention, tenu par l’association Fêtons + Risquons -, sera présent, ainsi qu’une brigade de bienveillance qui effectuera des maraudes sur toute la surface de l’événement. Pour les associations organisatrices du projet la sécurité est primordiale, des jeux et des conseils sur la prévention seront présentés par des professionnels. Des éthylotests, des préservatifs et boule quies seront disponibles gratuitement auprès des stands.
Beaucoup d’espoir repose sur cette première édition du Ariane Fest, l’objectif pour Sagouins Crew et Cosmic Records est d’organiser des événements encore plus ambitieux afin d’offrir aux Toulousains une expérience musicale à prix réduit.