L’étoile montante du rap toulousain Marceau ne cesse de briller et le prouve en se produisant au Metronum le 30 septembre 2023. Le jeune artiste assurera la première partie du rappeur Zed Yun Pavarotti. Artiste à suivre !
La scène commencerait presque à devenir une habitude ! Après les planches du Bikini pour le Week-end des Curiosités en juin dernier, c’est au tour du public du Metronum de se faire séduire par la voix mélancolique du rappeur toulousain . Le samedi 30 septembre 2023, la scène de la salle emblématique du quartier de Borderouge dans le nord de Toulouse accueillera en première partie Marceau, un jeune artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui. À la direction artistique passionnée et au personnage émotionnellement authentique, Marceau vise une carrière prometteuse.
Au-delà du rap
Charles Aznavour parlait des rappeurs comme des “héritiers des poètes”. Une éloge de renommée lorsqu’on rattache à ces auteurs la qualité d’un être doué de sensibilité, vecteur d’une vision profonde et au plus proche de la vérité du monde qu’il observe. Et son monde, Marceau, on le découvre au fur et à mesure de la sortie de ses projets. Un personnage difficile à cerner à l’image de la jeunesse qu’il représente : “une génération écorchée perdue entre ses rêves et une réalité qui s’effondre”. Sa musique devient alors un puits d’émotions, dans lequel on le découvre en amoureux de l’amour, torturé d’un mal-être, qu’il évacue par sa poésie crue. Le membre du collectif Prisme Entertainment propose une fusion entre rap, chanson et pop-rock. À ses côtés, Ted et Émil, deux beatmakers toulousains. Ensemble il procure un travail d’une finesse mélancolique et romantique, sur des sonorités électroniques, auto tunées, ou acoustiques. Une mixité de styles qu’on a hâte de retrouver sur la scène du Metronum.
Projet en attente
À en croire ses réseaux sociaux, l’artiste toulousain compte taper fort une nouvelle fois avec la sortie d’un nouveau projet. L’attente ne sera que de courte durée, la date indique le 20 septembre 2023, à 18h. Le Goût sortira sur la page Youtube du collectif d’artistes toulousain Prisme Entertainment, premier extrait de son prochain EP.
Voir cette publication sur Instagram