AEROCHROME : L’INCUBATEUR DES ARTS URBAINS
Blagnac compte, depuis peu, un immense lieu de création dédié au street art et à l’art urbain. Installé dans une ancienne usine à mécanique, le projet « Aérochrome » mené par la ville de Blagnac et l’association CISART a pour but de permettre aux artistes de s’exprimer et de transmettre leur savoir faire lors d’ateliers ou de résidence mais aussi d’accueillir des événements et des expositions.
GENERATEUR DE TENDANCES ARTISTIQUES ET CULTURELLES
Près de 3000 m² de murs à bomber en toute légalité : ce nouveau site dédié à cultures urbaines toulousaine situé au 220 route de Grenade à Blagnac, vient tout juste d’ouvrir ses portes à l’initiative du collectif CISART et de la mairie de Blagnac investissant 80000 euros dans ce projet ouvert à la démocratisation de l’art et de la culture urbaine.
Après la Cartoucherie, Cisart a donc décidé d’investir la cité de l’aéronautique : « Nous disposions de ce site et nous voulions développer une école des arts urbains, eux cherchaient un lieu », se rappelle le maire, Joseph Carles.
L’incubateur CISART s’associe également à l’école des arts urbains de Blagnac permettant d’initier les jeunes et les moins jeunes à ces nouvelles formes artistiques encore trop souvent méconnues, pas assez appréciées du grand public et trop vite catégorisées.
Le public pourra ainsi découvrir et apprécier ce nouveau lieu de création artistique lors d’un week-end portes ouvertes les samedi 25 et dimanche 26 avril 2020.
Un vaste endroit génial et accessible à tous où les artistes pourront poser leur valise et mener à bien tous leurs projets.
VOUS AVEZ DIT CISART ?
CISART est une association fondée à Toulouse à 2016 désirant proposer un accompagnement aux acteurs de la culture urbaine, dans la réalisation et la pérennisation de leur projet.
Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici : http://cisart.fr/ ou par là : https://bigsta.net/account/laerochrome/