Camille BLANDIN, c’est un petit gars de la campagne passionné de bandes dessinées depuis bien des années.
Auteur de Rien à feutre; Papa ou le Francky; Chienchien le chien a disparu; On est en finale et créateur du compte Instagram Strrripclub, l’artiste de 26 ans apporte une toute nouvelle couleur au neuvième art.
Baigné dans le monde de la bande dessinée depuis sa tendre enfance, étant un grand lecteur de Gaston Lagaffe d’André Franquin, c’est à partir de sa dernière année aux Beaux-Arts de Toulouse que Camille a décidé de mettre une grande partie de son énergie à dessiner des planches. Cette dernière année d’étude, dans un climat de Covid 19, marque la naissance de Strrripclub, un compte Instagram comptant plus de 66 000 abonnés où l’artiste propose des cases à vocation humoristique qui plaît à un bon nombre d’adeptes ou non, du neuvième art.
Une telle explosion d’un compte de bande dessinée sur les réseaux sociaux ne laisse pas indifférentes les maisons d’édition. Ce fut le cas des éditions Lapins, qui en 2022, en collaboration avec Camille BLANDIN, publie Rien à feutre. Une bande dessinée regroupant ses publications sur le réseau social Instagram.
Ce n’est que le début de la grande aventure, car, en 2023, la maison d’édition Exemplaire publie Papa ou le Francky racontant les aventures de son père de façon humoristique et très touchante. Toujours en 2023, en fin de cette année-là, la maison d’édition Microgram vend sur leur site internet ainsi que celui de Camille et sur les festivals Chienchien le chien a disparu, une histoire drôlement absurde d’un chien qui disparaît et où son maître Bob, va se donner corps et âme pour le retrouver. Enfin, c’est en 2024, qu’apparaît On est en finale aux éditions Misma où l’on retrouve une équipe de basket de bras cassés en finale d’une compétition départementale. À son actif et à son jeune âge, l’auteur de bande dessinée cumule déjà quatre ouvrages et ce n’est que le début pour le jeune passionné d’une longue histoire.
> SITE INTERNET : https://camilleblandin.bigcartel.com