Urban Mood, n’est pas une friperie comme les autres. Située dans le quartier de Saint-Cyprien, Steven TRAVEL, vous fera tomber amoureux de la “sappe” vintage et du hip-hop. Entre anecdotes, lieu d’échange et intérêt pour la scène rap toulousaine, Urban Mood est la boutique du moment dans la ville rose.
Steven TRAVEL, passionné de vêtements et de hip-hop est un jeune entrepreneur de 37 ans qui a décidé de créer Urban Mood il y a maintenant un an, un projet mûrement réfléchi.
Ayant grandi dans l’univers du rap et de la “ sappe”, Steven a créé sa friperie à son image mais aussi pour échanger avec les toulousains fervents de ces arts.
Pour le jeune entrepreneur et ses clients, Urban Mood est un espace de partage.
La nostalgie prône dans la boutique dès que l’on passe l’entrée où nous sommes subjugués par l’ambiance chaleureuse et très “ OG”. Des posters de Michael Jordan, des livres sur Zinedine Zidane, des magazines de rap ainsi que des vieux postes de radio, nous rappellent un doux parfum de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Nous pouvons y retrouver des maillots de football américain; des varsity jackets des facultés américaines, des casquettes ou encore des pièces uniques.
Quand on entre chez Urban Mood on ressent tout de suite des influences américaines. L’entrepreneur de 37 ans, explique que cette passion lui vient de son père, grand connaisseur de la scène “ West Coast”. Steven dès son plus jeune âge, avait dans les oreilles des sons de Tupac; Ice Cube; Nate Dogg ou encore “Tonton Snoop” comme il aime le prénommer mais son rapport avec le rap ne s’arrête pas là et dépasse son amour pour la “West Coast”. Il a grandi aux côtés du 113, célèbre groupe de rap qui a marqué la scène française avec leur fameux “ Tonton du bled ou encore Dj Cut Killer ce qui a aussi eu de l’influence sur son style vestimentaire. Steven a pu les côtoyer durant une partie de son enfance et découvrir l’univers du rap français en première loge.
Urban mood n’a rien à envier aux autres friperie. Elle se démarque avec cette envie de faire partie de la scène rap toulousaine. Steven sait qu’il y a une grosse place à se faire à Toulouse, il sait qu’il peut se développer et continuer de faire en sorte que sa friperie reste unique. Plein d’ambition, il voit les choses en grand et continuera à nous faire découvrir avec passion son amour pour le rap et la “sappe”.
La playlist de Steven Travel :
RAP FR :
- NTM – Laisse pas trainer ton fils
- IAM – Petit frère
- Mafia K’1 Fry – Balance
- Lunatic – La Lettre
- Disiz – C’est ça la France
- Arsenik – Regarde le monde
RAP US :
- 2PAC – Me Against the World
- Snoop Dog – Ain’t no fun
- The Notorious B.I.G – Everyday Struggle
- Nas – If I Ruled the World
- Lil Wayne – A Milli
- I – Top Back
Instagram : urban_mood_vintage
Adresse : 13 Rue de la République, 31300 Toulouse
> Web-documentaire : Allô le rap ? Ici Toulouse !