Les dernières informations dévoilées en conférence de presse du Rose Festival
Le 3 juin dernier, lors d’une conférence de presse captivante, Bigflo & Oli ont révélé les détails tant attendus de la prochaine édition du Rose Festival. Avec une ambition débordante, cette troisième itération du festival promet d’être unique, étalant son éventail de festivités sur non pas deux ou trois, mais quatre jours consécutifs. Du 29 août au 1er septembre, le MEETT vibrera au son d’une variété d’artistes, représentant divers genres musicaux.
Les chiffres impressionnants de la dernière édition illustrent le succès indéniable du Rose Festival. Avec une affluence moyenne de 30 000 spectateurs par soirée et un taux de recommandation de 99 %, l’événement a conquis le cœur du public. Cette montée en puissance constante renforce la notoriété déjà solide du festival, en faisant un rendez-vous incontournable de la scène musicale estivale à Toulouse.
Au-delà de ses chiffres éloquents, le Rose Festival se distingue par son engagement en faveur de l’accessibilité et de l’inclusivité. En accueillant une diversité de publics et offre une programmation éclectique, du son électro à l’urbain, en passant par la pop et la chanson française, célébrant la richesse et la diversité de la musique contemporaine.
Une programmation diversifiée
Les dernières annonces concernant la programmation du Rose Festival ont de quoi ravir les amateurs de musique de tous les horizons. Avec une sélection éclectique d’artistes l’événement s’annonce captivant.
Bigflo & Oli ont dévoilé quelques noms qui enflammeront la scène lors de la première journée du festival. Francis Cabrel, Jain et MC Solaar ont été choisis pour inaugurer les festivités. Une combinaison audacieuse qui semble avoir séduit le public, puisque le duo a révélé que la journée du 29 août est celle qui a enregistré les meilleures ventes jusqu’à présent. Preuve de la diversité qu’offre le festival, attirant même un public qui n’avait peut-être pas envisagé de participer auparavant.
La programmation du festival n’est pas encore complète et les organisateurs promettent encore des surprises à venir, les derniers noms d’artistes seront révélés progressivement.
Rose Festival une expérience artistique immersive
Pour cette troisième édition, Bigflo & Oli souhaitent que ce moment féerique soit davantage enrichi par l’art. « On aimerait amener une dimension collaboration avec le monde de l’art », déclarent les chanteurs. Des collaborations et des projets avec des artistes, pour offrir un univers unique aux festivaliers le temps de quelques jours. Les deux frères ont une réelle volonté d’offrir au public un festival éblouissant.
Cette année, la journée du samedi 31 août sera exceptionnelle, Bigflo & Oli l’ont assuré, ce show sera étonnant. « À terme, nous souhaitons que notre concert devienne la fête du Rose Festival plus qu’un simple concert », annoncent les deux frères. L’idée de ce spectacle est de créer un mini-festival dans le festival avec quatre ou cinq invités. Un show totalement différent avec des moments et des invités spéciaux. Ils espèrent qu’à terme, le festival proposera régulièrement des représentations de ce type.