Le festival de musique aventureuse est de retour à Toulouse du 27 au 30 juin. Les jardins de Compan-caffarelli accueillent, une nouvelle fois, les Siestes pour l’édition de 2024. Le festival reste gratuit afin de permettre à tous de partager d’agréables moments en musique. On vous détaille le programme des quatre jours des Siestes à Toulouse.
Depuis 2002, le public apprécie l’ambiance à la fois détendue et estivale des Siestes. Chaque année, le festival offre une programmation unique et pleine de découvertes. Cette année, les artistes expriment leur art à travers plusieurs ambiances.
—
Jeudi 27 juin
Chris Imler inaugure les siestes en jouant de la batterie debout, comme à son habitude. Depuis 20 ans, il fait vibrer le public avec son attitude décalée et sa musique expérimentale électronique.
À 20 heures, l’artiste multidisciplinaire Chuquimamani-Condori se produira, une occasion unique d’écouter les tambours traditionnels et la musique cérémonielle de sa famille Pakajaqueño.
—
Vendredi 28 juin
À 19 heures, Tryphème présentera son dernier album « Odd Balade ». Nous plongerons dans son univers intime, oscillant entre le réel et l’irréel. Une pop décalée inspirée par le folk, le trip-hop, le downtempo et de la pop FM.
An-i montera sur scène à 20 heures, sa facilité à passer de la techno massive au punk en passant par l’EBM, enflammera sans aucun doute le public des Siestes.
—
Samedi 29 juin
La journée sera riche en vibrations, Johana Beaussart, artiste française, prendra en première le micro à 17 heures. La compositrice évolue entre le cinéma et la pop expérimentale. Inspirée par l’univers du doublage, du bruitage et des bandes sons, elle s’est entraînée pour maîtriser l’art de l’illusion et de l’imitation.
À 18 heures, Piotr Kurek interprétera son nouvel album « Smartwoods », avec des mélodies suspendues dans l’air.
Bella exprime sur scène des poèmes et des slogans queer avec des compositions inspirées par les musiques industrielles et du folklore coréen. La jeune femme emploie l’expression Ronce pour s’exprimer sur la violence des hommes.
AWWWARA, le duo géorgien composé de Giorgi Koberidze et Levan Luka Nakashidze sera sur scène à 20 heures. Vous pourrez voyager dans leur univers avec leurs productions contemporaines.
Natural Wonder Beauty Concept, composé d’Ana Roxanne et DJ Python, enveloppe l’atmosphère avec des vocalises aériennes.
Pour finir la soirée en beauté, ojoo mixera, emmenant le public à travers de nombreux genres musicaux.
—
Dimanche 30 juin
La compositrice, bassoniste et chanteuse Sophie Bernado offrira à 17 heures ses vocalises accompagnées de son basson. L’artiste basée en Occitanie nous propose une performance de cet instrument peu joué.
Nexcyia, Exzald S et mu tate nous procureront des expériences musicales uniques et captivantes à 18 heures.
À 19 heures, Clarissa Connelly interprétera son dernier album, « The Voyager » sur scène. Exprimant ses impulsions artistiques inspirées par les contes ancestraux, les sites sacrés et les mélodies nordiques.
James K, avec sa boîte à bruit auto-construite et des enregistrements de téléphone, sera sur scène à 20 heures. Sa dernière sortie, « Random girl », explore l’infantilisation des jeunes filles et lutte contre la mort de l’expression.
Manuka Honey clôturera ce festival avec le chaos et la sensualité de ses musiques latino- américaines et des Caraïbes, agrémentées d’une touche de techno.
Les Siestes sont organisées par des adhérents, bénévoles et une petite équipe salariée qui se consacrent à votre épanouissement dans ce festival de découverte et de détente. Ensemble, ils se consacrent à créer un environnement propice à votre épanouissement, faisant de ce festival une véritable expérience de découverte et de détente. Leur engagement et leur passion offrent des moments inoubliables de musique et de convivialité.