Cats on Trees et l’Orchestre de Chambre de Toulouse fusionnent le temps d’une soirée
Le 25 mai prochain, Cats on Trees et l’Orchestre de Chambre de Toulouse présenteront au Metronum un concert qui promet d’être mémorable. Le groupe toulousain Cats on Trees, composé de Nina Goern et de Yohan Hennequin a invité l’Orchestre de Chambre de Toulouse à partager la même scène. Une opportunité de célébrer les 10 ans du Metronum ainsi que le premier album du groupe pop en unissant les styles musicaux.
Une invitation acceptée sans hésitation et qui est gratifiante pour l’Orchestre de Chambre de Toulouse. « Nous travaillons depuis quelques mois avec Cats on Trees pour faire les arrangements », annonce Carlos Vizcaino, musicien et administrateur de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Les titres joués seront principalement ceux du premier album de Cats on Trees, arrangés pour orchestre à corde. Le projet est travaillé et continu d’être répété jusqu’au grand jour. Les musiciens apprécient de participer à cette collaboration qui apporte un projet musical varié, ainsi qu’une nouvelle dimension à la musique pop en intégrant des instruments classiques tels que des violons ou des violoncelles. Une richesse sonore qui s’allie aux chansons de Cats on Trees. Les fans habituels de ces deux styles musicaux s’offriront une expérience innovante et unique ce 25 mai à 20 heures.
La soirée est assurée riche en émotions et captivante avec l’arrivée de deux guest, Charlie Winston et Lubiana. Le concert suscitait une grande attente et s’est rapidement soldé complet. Pour cet anniversaire, toutes les générations ont pris rendez-vous afin de profiter d’une atmosphère émouvante au Metronum.