Il voulait devenir basketteur, mais c’est derrière un micro qu’il brille de mille feux. KIK est une étoile montante du rap français, il vient le prouver sur scène aux Toulousains, ce jeudi 23 novembre 2023, au Rex.
« Pas assez street pour Dinos, pas assez pop pour Angèle, pas assez drill pour Gazo », mais carrément assez talentueux pour occuper la scène du Rex, ce jeudi 23 novembre 2023, à Toulouse. Le rappeur nancéien KIK, s’est fait connaitre sous le nom de Kikesa, en 2018. Chaque semaine pendant plus d’un an, il dévoilait sur Youtube, un titre de sa mixtape Dimanche de Hippie. En 2019, il sort son premier album intitulé PUZZLE. Le , il se produit pour la première fois sur la scène de l’Olympia à Paris. Rubi, son deuxième album, sort en 2022. Sur la tracklist, il dévoile un feat avec Bigflo et Oli, Pachémwa. Ils sont devenus amis, il a d’ailleurs mentionner le cadet de la fratrie, et plusieurs d’autres artistes, dans son titre FEAT. Le 8 septembre dernier sortait son dernier projet, Adieu. Dans cet album, KIK met en parenthèses ses phrasés chantés, pour se recentrer sur des morceaux beaucoup plus rappés. C’est d’ailleurs ce tournant qui lui aura fait changé de nom de scène. Un enchainement d’événements au rythme de ses mélodies saccadés, qui le mène en tournée nationale, dont à Toulouse, dans le quartier de Compans.
Adieu Kikesa, bonjour KIK
Si depuis un an il spoile ses auditeurs avec la sortie de morceaux merveilleusement bien clippés comme FEAT. X FREESTYLE D’ADIEU; c’est récemment que le rappeur KIK a surpris son public, en complétant les vides de sa tracklist, avec des titres assumés. Dites adieu à Kikesa, et accueillez bras ouverts ce nouvel artiste, KIK. En mettant de côté sa personnalité solaire et ses sonorités pop, il change d’attitude en prenant une direction artistique plus brutale et obscure. On vous conseille de vivre une virée en voiture côté passager dans son clip Le Deluge, en immersion 360°. Dans ce dernier projet, Adieu, l’artiste signe de nouveau un featurig avec Oli, Nemir, Chilla, mais aussi Nochka, qui le suivra d’ailleurs jusqu’à Toulouse.
Nochka en première partie au Rex
On la voulait tous dans notre équipe lors de la diffusion de la dernière saison de The Voice sur TF1. Elle a fini dans l’équipe de Bigflo et Oli, et elle se rend sur la terre de ses coachs ce jeudi 23 novembre 2023. La douceur cristallisante de Nochka assurera la première partie du concert de Kik, au rex de Toulouse. La protégée des deux frères étaient arrivée jusqu’en demi-finale du concours. Entendez là vous aussi en live, notamment sur son feat avec KIK, Bouquet de pleurs.
Billetterie en ligne à retrouver juste ici.