Des découvertes artistiques, portées par des amoureux de la musique et du partage, dans une salle de concert emblématique toulousaine… Vous l’aurez deviné, la saison du Week-End des Curiosités du Bikini est officiellement ouverte ! Mais c’est avant tout le retour des Sessions Curio. Rendez-vous les mercredi 29 novembre et vendredi 15 décembre 2023 pour deux sessions rap et électro.
En patientant sagement jusqu’au premier week-end de juin prochain, et enfin revivre le festival phare « Le Weekend des Curiosités », le Bikini nous met l’eau à la bouche en programmant deux Sessions Curio avant la fin de l’année ! Ces rendez-vous, historiquement appelés les Curiosités du Bikini permettent de dénicher des talents émergents et étoiles montantes de la scène musicale française. Étalées sur une série annuelle de quatre soirées, les premières sessions 2023 se sont déroulées en février et mars dernier, et ont par ailleurs mis en lumière des phénomènes aujourd’hui, tels que Prince Waly, Specy Men, ou bien sûr, NeS. Pour assister aux deux prochaines et dernières Sessions Curio, ouvertes aux artistes Hip-Hop et de musique électronique, à vos agendas, ça se passe au Bikini, les mercredi 29 novembre et vendredi 15 décembre 2023.
Session Curio #3 – Rap
La première Session Curio met le rap à l’honneur, le mercredi 29 novembre à partir de 19h30, au Bikini. Cette soirée spéciale sera présentée par DJ Viga, le maître des platines du DownTown Factory, entre autres. Au programme : le phénomène Roshi qui continue de s’installer solidement parmi les rappeurs les plus intéressants de la scène française; le rappeur et multi-instrumentiste Sheldon, aussi fondateur du label 75e session par lequel est passé Nekfeu ou encore Lomepal; Simony et sa voix grave et percutante; et enfin, le talentueux Carbonne, grand gagnant du Tremplin du Rose Festival au Métronum de Toulouse (aux côtés de Jethro).
Session Curio #4 – Électro
La scène du Bikini continuera de s’enflammer le vendredi 15 décembre 2023, histoire de bien clôturer l’année, sous les rythmes électro déjantés de trois artistes : la chanteuse Eloi, l’espoir français de la nouvelle scène hyperpop; STO, quand la sphère rap et électro décide de nous pondre de grandes choses; et puis JeanneTo, pour un romantisme chanté à la croisé des genres (Pop, Techno et Eurodance).
À en voir sa prélude, la nouvelle édition du festival Le Week-End des Curiosités du Bikini risque de programmer du très lourd ! Vous pouvez dès à présent bloquer votre week-end du 31 mai au 2 juin 2024. Le Bikini vous attend pour trois jours de musique, de découvertes et de célébration comme on les aime !