Après avoir remporté la médaille d’or du championnat de France des arts et du spectacle, puis élue première Dauphine miss Curvy Midi-Pyrénées 2022/2023, Mélody Meldy vient de franchir une nouvelle étape. L’auteure, compositrice et interprète de musique au piano vient de remporter plus de médaille qu’elle ne l’aurait pensé lors du championnat du monde des arts du spectacle à Los Angeles.
Lorsque nous avions rencontré Mélody Meldy, il y a quelque mois, elle espérait pouvoir s’envoler à Los Angeles pour participer au championnat du monde des Arts du spectacle à Los Angeles. À force de persévérance pour réunir les fonds nécessaires et trouver des sponsors, l’auteure, compositrice et interprète de musique au piano s’est envolé, direction les États-Unis. Un périple gagnant puisque Mélody est repartie avec pas moins de dix médailles.
La jeune femme s’est inscrite dans la catégorie des instrumentistes pour différentes sous-catégories, à savoir, la composition originale dans laquelle elle a interprété son morceau « Liberté ». Elle a également participé à la catégorie de la composition contemporaine où elle a joué son morceau « Humeur », puis elle s’est inscrite dans la catégorie de l’open instrumental avec une reprise au piano du titre Jolene de Dolly Parton. Grâce à son talent lors de ces prestations, Mélody a gagné trois titres, elle est donc triple championne du monde instrumentiste 2023. La jeune femme est aussi repartie avec une médaille de demi-finaliste.
Elle a aussi remporté trois médailles d’or en catégories instrumentales et la médaille d’or de finaliste, une finale diffusée en direct sur la télé à Los Angeles.
Mélody qui était aussi inscrite pour le mannequinat en catégorie Modèle Curvy, d’où elle est ressortie avec deux médailles de bronze. Durant le championnat, Mélody a pu porter les tenues de scène qu’elle a confectionné, un autre des nombreux talents de la jeune femme. La jeune participante toulousaine, qui n’en revenait presque pas d’avoir gagné autant de fois, peut être fière de ce résultat fulgurant.
Une expérience incroyable qui réunit des passionnés
Lors de ce voyage, Mélody a vécu des grandes expériences, la première peu de temps après son arrivée, un show case avec l’équipe de France sur le roof top de l’hôtel Mama Shelter. « La vue était incroyable, on voyait les grandes lettres de Hollywood derrière, c’était un beau moment », détaille Mélody.
Au-delà de l’expérience de voyage et de découverte de la ville, la triple championne du monde a pu rencontrer de nombreux passionnés, venant de tellement de pays différents. Un fait qui lui a permis de se lier d’amitié avec des compétiteurs étrangers, « maintenant, j’ai des amis de Nouvelle-Zélande, des Philippines, de Malaisie ou même de Thaïlande », explique-t-elle. Le climat entre les participants n’était pas électrique, bien au contraire, c’était beaucoup de soutien qui se transmettait entre eux. Une opportunité magique selon la jeune femme qui est revenue des étoiles pleins les yeux et des souvenirs à jamais gravés.