Cela fait déjà plusieurs mois que l’idée de rendre hommage à Jean-Paul Belmondo et Jean-Luc Godard était dans la tête de l’équipe du cinéma et c’est aujourd’hui chose faite : « À bout de souffle » et « Pierrot le Fou » vous attendent au Pathé Wilson (ex-Gaumont Wilson).
Jeudi 27 octobre, 16h00 : « À bout de souffle », (1960) de Jean-Luc Godard, scénario de Jean-Luc Godard et Claude Chabrol. Avec Jean Seberg, Jean-Paul Belmondo, Daniel Boulanger.
Interdit aux moins de 12 ans.
Marseille, un mardi matin. Michel Poiccard vole une voiture de l’U.S. Army et prend la route nationale en direction de Paris. Énervé par une 2CV qui n’ose pas dépasser un camion, Michel double en plein virage et se fait prendre en chasse par un motard. Paniqué, il abat le policier d’un coup de revolver et s’enfuit. Le lendemain, en arrivant à Paris, Michel retrouve une jeune étudiante américaine, Patricia, avec laquelle il a une liaison amoureuse libre. Elle veut devenir journaliste et, pour pouvoir financer ses études à la Sorbonne, vend le New York Herald Tribune sur les Champs-Élysées.
Tarif à 9 euros sans condition
Réservations ici.
*
Jeudi 3 novembre, 16h00 : « Pierrot le Fou » (1965) de Jean-Luc Godard, scénario de Jean-Luc Godard. Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina, Samuel Fuller,
L’odyssée à travers la France de Ferdinand dit Pierrot le Fou et de son amie Marianne, poursuivis par des gangsters à la mine patibulaire.
Tarif à 9 euros sans condition
Réservations ici