Lectures musicales du 29 juillet > 19 septembre 2020
Pour la troisième année, Toulouse les Orgues convie les passionnés de musique et les amoureux du patrimoine à un rendez-vous estival : « Les quartiers d’été de Toulouse les Orgues ».
Entre le 29 juillet et le 19 septembre, des lectures musicales sont organisées à la basilique Saint-Sernin, à la cathédrale Saint-Étienne et à l’église du Gesu. Une pause fraîcheur associant plaisir de la musique et découverte originale de trésors toulousain. La recette pour patienter jusqu’au Festival !
Les quartiers d’été de Toulouse les Orgues sont organisés en partenariat avec le Théâtre du Grand Rond, l’Office de Tourisme de Toulouse, la basilique Saint-Sernin et la cathédrale Saint-Étienne.
PROGRAMME
> « Raconte-moi l’orgue » : petite histoire en musique et en mots
Ces lectures musicales racontent des histoires d’orgues toulousains : l’orgue perché en nid d’hirondelle de la cathédrale Saint-Étienne, le Cavaillé-Coll de la basilique Saint-Sernin et celui de l’église du Gesu …
Les histoires écrites par Marie Baltazar seront narrées par des comédien.n.es associé.e.s au Théâtre du Grand Rond et illustrées en musique par des organistes.
Trente minutes en fin d’après-midi pour embarquer dans une machine à remonter le temps, se plonger dans un nouvel univers et faire la connaissance d’un instrument mystérieux !
À la basilique Saint-Sernin
Mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 juillet à 18h
Avec : Laetitia Bos, récitante et Baptiste Genniaux, orgue
À la cathédrale Saint-Étienne
Mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 août à 18h
Avec : Éric Vanelle, récitant et Loriane Llorca, orgue
À l’église du Gesu
Vendredi 18 et samedi 19 septembre à 18h
Avec : Laetitia Bos, récitante et Baptiste Genniaux, orgue
Durée / Tarif : 30 min / Gratuit
Plus d’informations sur : Toulouse les Orgues