Le webzine musical Opus Musiques continue de mettre en avant la scène toulousaine et organise ses deuxièmes Parenthèses Acoustiques.
.
Ces concerts sont l’occasion pour le public de vivre un moment d’intimité avec les artistes. Intimité par le nombre de participants déjà, puisqu’il n’y a que 50 privilégiés qui peuvent participer à ces concerts du dimanche après-midi. Intimité musicale ensuite, puisque ces concerts non amplifiés sont l’occasion d’être au plus près de ce qui fait la nature de chaque instrument, de chaque voix, de chaque morceau.
Pour ce deuxième acte, ce sera un plateau rock. Oceanic Memory et leur musique « atmosphérique » ouvriront cette date. Vainqueur du tremplin de la mairie de Toulouse Décroche le Son 2016, les garçons ont sorti fin 2016 leur tout premier clip All Your Seas. Cette date pour les Parenthèses Acoustiques s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui débutera à Montpellier leur terre d’origine et ira jusqu’à Rennes, Dunkerque ou encore le Luxembourg.
.
Oceanic Memory – All Your Seas
.
Ce dimanche musical se poursuivra avec Gabelt, originaires d’Auch où ils ont formé le groupe au lycée. Là aussi 4 garçons, animés par une fougue rock très élégante. Fin 2016, ils ont sorti leur 4e EP, Brigit. Dans cet enregistrement très moderne on remarque tout particulièrement une piste, Brigit puisque c’est la première fois qu’on entend Bruno changer en français.
.
Gabelt – Brigit
.
Deux univers très loin de la musique acoustique. Ce concert sera l’occasion pour Oceanic Memory et Gabelt de montrer une nouvelle facette de leur talent. Un moment qui laissera une trace indélébile puisque Les Parenthèses Acoustiques sont des concerts enregistrés et offert aux spectateurs. Rendez-vous donc chez ADHF, boutique spécialisée en HiFi dans le quartier de Saint-Cyprien.
Infos Pratiques :
Dimanche 12 février dès 15h30
ADHF – 6 rue du Pont Vieux 31300 Toulouse
Billetterie
Opus – Musiques
Facebook Opus
Twitter Opus
Instagram Opus