Madame Bovary, c’est une histoire. Celle de deux amies qui ont choisi de rythmer leur quotidien avec ce qui les passionne. Elles ont alors créé un lieu dans lequel se concentre tout ce qu’elles aiment, leur univers. Voilà pourquoi, là-bas, les effluves de thé côtoient la poésie baudelairienne, l’odeur du café accompagne la lecture des Liaisons dangereuses et la découverte de la vie et l’oeuvre du peintre Jan Van Eyck va de pair avec la dégustation d’une part de gâteau.
Les passions étant faites pour être partagées, elles ont eu à cœur d’ouvrir non pas un simple salon de thé – librairie mais une invitation au voyage. Voyage dans l’espace, vers de nouvelles contrées, certes mais surtout voyage dans le temps. Celui de votre enfance peut-être, celui des siècles passés certainement.
L’espace de Madame Bovary est vôtre. Installez-vous, promenez votre regard sur les étagères, feuilletez quelques livres, approchez-vous de la desserte et n’hésitez pas à vous adresser aux «maîtresses de maison», tant pour requérir un conseil, que pour livrer vos impressions.
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Salons de Thé sur Culture 31