La Candela est un espace de musique, de danse, de cinéma, d’expos et surtout de rencontres. Ce café culturel est situé en plein cœur du quartier Saint-Cyprien, au 3 Grande Rue Saint Nicolas. En journée, le lieu accueille diverses activités liées au corps et à l’expression. Puis, une fois la nuit tombée, le spectacle prend la relève. Le tout est accompagné de petits plats faits maison et de boissons locales, dégustés dans l’ambiance intimiste de La Candela, alors éclairée à la bougie comme son nom l’indique.
Partage et création
« La Candela n’a pas d’autre but que de vivre son quotidien dans le partage et la création afin de soutenir les artistes émergents et locaux et collaborer au développement culturel de Saint-Cyprien, et plus largement, de Toulouse », explique l’association. Un dessein qui ne serait pas possible sans l’investissement des nombreux et nombreuses bénévoles. Ils accompagnent en effet les activités et soirées proposées sur place de leurs plus beaux sourires.
Une ambiance familiale
Le café n’existerait pas non plus sans la participation citoyenne, essentielle à son fonctionnement, puisqu’il ne bénéficie d’aucune aide ou subvention publique. C’est un endroit créé pour les Toulousains, par les Toulousains, et il perdure dans le temps grâce à eux. Chacun peut s’y sentir comme à la maison, bordé par les jolis murs de briques et porté par l’ambiance familiale de La Candela.
Superbe accueil et toujours une bonne ambiance. Le top : la diversité des évènements proposés!
Retrouvez tous nos articles Gastronomie et vos Salons de Thé & Coffee Shop sur Culture 31