Le Printemps du Cinéma est de retour du dimanche 24 au mardi 26 mars. Les places seront à 5€ dans près de 6 000 salles partout en France. Pour l’occasion, voici…
film
-
-
Cinéma
Faut-il aller voir « House of Gucci » de Ridley Scott ? Oui, mais …
par Karine Sayagh - Satragno 6 décembre 2021 02:43Quand je me prépare à 2h30 d’immobilisme dans une salle obscure, je suis toujours tenaillée par une légère angoisse. Grande salle du Gaumont Wilson, fond de salle. Le combo propice.…
-
Le documentariste Thomas Balmès signe un nouveau long métrage et suit son personnage, Peyangki, un jeune moine qui évolue dans un monastère rural du Bhoutan. Quand la télévision et Internet…
-
Cinéma
« La Cravate », immersion dans les coulisses du FN
par Karine Sayagh - Satragno 23 janvier 2020 03:39Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans au sein du parti qui s’appelle aujourd’hui le Rassemblement National. Quand débute la dernière campagne présidentielle, il est plus que jamais…
-
Cinéma
« Notre Dame » avec et de Valérie Donzelli
par Karine Sayagh - Satragno 8 décembre 2019 09:39Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la…
-
CinémaLittérature
Et si j’appelais mon chien Stupide?
par Karine Sayagh - Satragno 20 novembre 2019 09:29Une critique sévère de l’American way of life des années 60 de John Fante transposée au pays basque à l’époque contemporaine. Une belle idée au départ. Pour ceux qui ne…
-
Cinéma
« La Belle époque », un film d’amoureux de l’amour
par Karine Sayagh - Satragno 14 novembre 2019 02:48« J’ai l’impression de vieillir plus vite quand je m’endors avec toi ! » assène Marianne (Fanny Ardant) à Victor (Daniel Auteuil). Avec ce deuxième long métrage, Nicolas Bedos nous…
-
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus…
-
De la Camargue à la Scandinavie, on voyage au milieu des oies sauvages et des rêves fous de grands enfants avec Nicolas Vanier. Inspiré d’une de l’aventure de Christian Moullec,…
-
Je ne suis pas tellement émotive ni réceptive quant au genre des comédies dramatiques contemporaines. Je saisis les ressorts désopilants, je peux rire, sourire, capter les tensions et le climax,…
- 1
- 2