Les Halles de la Cartoucherie inaugurent l’été avec leur premier Solstice ! Du 1er au 30 juin 2024, ces dernières célèbrent le lancement de la saison estivale avec une série d’événements et d’activités. Pendant tout le mois de juin, vous pourrez profiter de soirées, d’ateliers, de rencontres et de nombreuses autres animations conçues pour tous les âges. La convivialité est à l’honneur pour célébrer l’arrivée de l’été. On vous détaille le programme culturel.
Pour démarrer les festivités du mois de juin en musique, une soirée électro est programmée pour le 1er juin. La performance du groupe londonien Of Ghosts And Other Forms sera suivie du duo techno brésilien Plumes et Paillettes. Cet événement promet d’être une véritable explosion de rythmes et de sons, une expérience immersive pour tous les amateurs de musique électronique.
Les enfants pourront eux aussi profiter en famille du 8 au 9 juin, d’animations autour du street art, de la danse et de la motricité. Pour terminer le 9 juin en beauté, la soirée roller disco offrira une piste géante pour permettre à chacun de danser.
L’art prend vie aux Halles de la Cartoucherie
Du 10 au 15 juin, les façades des Halles de la Cartoucherie seront ornées des œuvres de plusieurs artistes. En tout, sept artistes de street art, venus des quatre coins de la France, se retrouveront pour habiller les murs de leurs créations.
Le 21 juin se fêtera au côté de la Tisseuse qui présentera un concert avec Alumine Guerrero, Baboucan & the fine asses et Snakes in the Boots. La fête de la musique retentira dans le quartier sur la place de la Charte des Libertés Communales.
Le lendemain, les élèves de la Breakin School participeront à une battle de danse, de quoi mettre en avant le hip-hop, le breakdance et la danse afro. La soirée du 22 juin se terminera avec un repas de quartier et le concert d’ouverture en plein air du festival ZicoZilo.
Du 26 au 27 juin, c’est au tour du Marathon des mots de rentrer dans la danse. Des rencontres littéraires sont organisées, mercredi Camille Froidevaux-Metterie connue pour ses travaux engagés sur le féminisme sera présente. C’est ensuite Mathias Malzieu actif à la fois dans le monde de la littérature et de la musique, de prendre le relai jeudi.
Tout au long du mois de juin, une variété d’animations sportives, culturelles et de conférences sera proposée. Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site des Halles de la Cartoucherie.