Je vous emmène visiter l’exposition « Les Carnets Noirs et autres » de l’artiste chilien Gonzalo Correa à la Galerie L’Imagerie à Toulouse !
Venez découvrir son univers, homme de l’ombre qui travaille intimement avec la lumière, nous propose un cheminement pour cette première exposition solo en France. Fenêtre lumineuse sur notre monde réel, Correa nous confie son intérêt pour les icônes qui représentent ces frontières entre le divin et notre monde et sa fascination pour les cathédrales.
« C’est en étant à l’intérieur que l’on découvre la lumière » dit-il en évoquant ces monstres de l’architecture gothique, mais ne parle-t-il pas de notre propre incandescence intérieure ?
Des œuvres fortes, en saturation, inaccessibles, impénétrables, Correa nous prouve que l’image traverse notre monde et qu’il est la porte ouverte sur des perspectives plus grandes. Selon lui, c’est la rencontre entre le noir et le blanc, la lumière et la pénombre qui créent et construisent des espaces. C’est en nous assurant qu’il a retrouvé la joie de peindre que Gonzalo Correa nous livre son œuvre libre.
—————————————————————————————
Gonzalo Correa
« Les Carnets noirs et autres »
Exposition du 24 avril au 14 juin
Galerie de l’Imagerie
Horaire d’ouverture:
Lundi : 10h-19h
Mardi : 10h-22h
Mercredi : 10h -19h
Jeudi : 10h-17h30
Vendredi : 10h-18h
Lundi : 10h-19h
Mardi : 10h-22h
Mercredi : 10h -19h
Jeudi : 10h-17h30
Vendredi : 10h-18h
Site de l’artiste : https://www.gonzalocorrea.com/
Site de la galerie : https://www.atelier-imagerie.com/