Le Bikini, emblématique salle de concert de Toulouse propose des événements tout au long de l’année. En voici 5 pour profiter au maximum de votre mois de mai.
Comme le dit le dicton, en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait. Quoi de mieux que de passer ce mois de mai en musique. Pour l’occasion, on vous propose 5 événements à ne pas rater ce mois-ci au Bikini !
Shlømo : l’artiste français qui redéfinit les frontières de la techno
Shlømo est un producteur et dj français qui s’est fait connaître pour sa production musicale extrêmement variée, allant des simples bangers techno à l’ambient et l’IDM. Il est résident des soirées bien connues POSSESSION et du club clé de Tbilissi KHIDI. Il est apparu pour la première fois en 2013 sur son propre label Taapion Records où, pendant 7 ans, il a sorti de nombreux projets, et est apparu sur de nombreux EP’s et compilations. En tant qu’artiste, il est tout aussi polyvalent. Son live et ses sets dynamiques incarnent sa vision unique de la techno intégrant la rave, les beats puissants, les breaks et l’IDM. Rendez-vous au Bikini le vendredi 3 mai à partir de 23h30 !
Gogo Penguin : fusion électro-jazz-rock
GoGo Penguin est salué dans le monde entier comme un groupe électrisant, un collectif innovant qui associe la culture électronique et la musique de clubs à des influences minimalistes, jazz et rock pour créer une musique allant du dancefloor jusqu’à des mondes intérieurs méditatifs et ainsi, nous transporter dans des univers complètement nouveaux. En première partie, vous pourrez retrouver Tanidual. Début du concert à 19h30 le mardi 7 mai au Bikini.
CONGOS et GLADIATORS : Deux Piliers du Reggae
Les CONGOS, groupe jamaïcain formé dans les années 70, maintiennent leur unité légendaire, faisant de leurs concerts des véritables messes rastafariennes. Leur renommée repose sur l’album culte « Heart of the Congos », produit au studio Black Ark de Lee « Scratch » Perry. Leur prochain album accompagnera une tournée européenne avec les GLADIATORS, emblème de la lutte contre Babylone, fondés en 1967 par Albert Griffiths. Son fils Al prend désormais les rênes du groupe, tandis qu’Anthony assure la batterie depuis 1997. Ils seront sur la scène du Bikini le mercredi 8 mai dès 19h30.
FURAX BARBAROSSA et JEFF LE NERF : Concert Inédit
Furax Barbarossa et Jeff le Nerf, deux figures emblématiques du rap underground français, se préparent à dévoiler un spectacle inédit tiré de leur album commun « Dernier manuscrit », paru en 2017 et jamais encore interprété en live. Rendez-vous au Bikini le samedi 25 mai dès 19h30 !
Début du Weekend des Curiosités
Plongez dans l’univers vibrant du Weekend des Curiosités, le festival dédié aux talents émergents de la scène rap, électronique et pop. Organisé par l’association des Curiosités, cet événement promet trois jours de fête et de découvertes dans une atmosphère conviviale au Bikini, spécialement repensé pour l’occasion avec trois scènes et des animations variées. Cette année, une attention particulière est accordée aux enjeux environnementaux et de solidarité, avec une journée spéciale dédiée à ces thèmes le dimanche 2 juin. De quoi bien terminer le mois de mai. Début de la fête dès 18h30 le vendredi 31 mai.
Détail complet de la programmation et réservation sur le site du Bikini.