Les 2 et 3 février prochains, la première édition du « Winter Week-End » débarquera tout schuss au pied des Pyrénées. Le festival est le fruit d’une collaboration entre la ville de Luchon et le Bikini. Au programme : deux soirées et des artistes phares des scènes électroniques et urbaines.
Rendez-vous en bas des pistes ! Garosnow, déclinaison hivernale du festival Garorock, a trouvé un successeur. Le « Winter Week-End » prendra la relève, les vendredi 2 et samedi 3 février 2024. Ce projet est chapeauté par la ville de Luchon et le Bikini, salle toulousaine mythique. Une programmation entre électro et musique urbaine résulte de cette collaboration, avec pas moins de 10 artistes par soir. À retrouver sur la scène du Complexe du Casino : Etienne de Crecy, Mandragora, Furax Barbarossa, Kik, Sophonic et bien d’autres encore.
Une escapade dans les hauteurs
Au-delà de l’expérience musicale, le cadre enchanteur promet un séjour au sommet. Avant les concerts, les festivaliers pourront slalomer dans la poudreuse, sur les pistes de la station Superbagnères. « À moins de deux heures de Toulouse, Pau, ou Tarbes, c’est l’escapade rêvée le temps d’un week-end entre amis, collègues, ou en famille – accessible en train, bus et voiture », assure un support de communication.
La commune de Haute-Garonne se prépare à accueillir le public, tandis que le Bikini arrose ses 40 ans avec ce nouveau projet. Pas de piste noire en vue, seulement une excursion hors des pistes de la Ville rose, avec une identité tout de même très toulousaine.