Il a 21 ans, il a rempli la Cigale de Paris en à peine 5 heures, il s’appelle Yvnnis et il se rendra à Toulouse, le vendredi 08 mars 2024, sur la scène du Rex, à partir de 19h30.
2023 l’aura propulsé sur le devant de la scène parisienne, et bientôt celle de Toulouse. Alors que début février il assurera son premier show à la Cigale de Paris; le vendredi 08 mars 2024, l’artiste se produira au Rex, dans le quartier Compans-Caffarelli. L’interprète du morceau Gare du Nord fait parler de lui. À seulement 21 ans, Yvnnis, rappeur originaire du Val-de-Marne, gravi les échelons sans faute. Il y a à peine un an, le 13 janvier dernier, il sortait son projet NOVAE, annuaire de son univers. Des morceaux kickés, d’autres plus mélodieux sous autotune. Mais c’est alors que le 16 novembre 2023, alors que Yvnnis sort son dernier clip sur la plateforme de streaming Youtube, il dévoile une nouvelle facette de sa technique. Retour sur ce morceau et clip video qui a retourné la planète rap.
Gare du Nord, le clip musical n’est pas mort
Il y a quelques semaines, sortait en recommandation dans mon fil d’actualité Youtube, un nouveau clip, à la vignette interpellante. Un visage en noir et blanc, découpé en trois, où bouche, yeux et nez se superposent à la façon d’un collage photo. Ni une ni deux, la tentation est trop forte, j’oublie la vidéo que je cherchais initialement, et en un clic je découvre une masterclass, un artiste.
Changements de flow, rimes captivantes, mélodies entrainantes, Gare du Nord est une claque de bonne surprise; au même titre que le clip qui l’illustre. Réalisé par Ferina, mention spéciale au monteur qui, on en est sur, a du passer des heures sur le projet, pour un résultat plus que satisfaisant, épatant et accrocheur. La production instrumentale du morceau est signée Lil Chick, un jeune beatmaker avec qui il a déjà collaboré sur ses titres Kali Uchis et Certifié.
Billetterie en ligne juste ici.